facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

CANICULE

ASSE Kids'tour : une dernière session raccourcie à Saint-Bonnet-le-Château

Le dernier rendez-vous de l'ASSE Kids' Tour 2019 s'est tenu mercredi 26 juin à Saint-Bonnet-le-Château. En raison des fortes chaleurs, les animations, initialement prévues jusqu'à 17h, ont pris fin à 14h.

La commune de Saint-Bonnet-le-Château, dans les monts du Forez, a accueilli ce mercredi 26 juin dès 9h30 de nombreux enfants au stade du Fauteuil pour la dernière étape de l'ASSE Kids' tour 2019. En raison de l'épisode de canicule traversé cette semaine par le département de la Loire, actuellement en vigilance orange, les animations ont pris fin à 14 heures, au lieu de se prolonger jusqu'à 17 heures, comme prévu initialement. Une mesure nécessaire pour préserver la santé des enfants et adultes présents sur place, le lieu mis à disposition étant situé en plein soleil.

Comme lors de chaque session, des cadeaux ont été distribués aux enfants. Quant au tirage au sort, qui permet aux heureux gagnants de repartir avec un maillot, des places de match et des entrées au Musée des Verts, il sera cette fois-ci exceptionnement réalisé chez un huissier, et non pas sur place. Les lauréats seront informés par téléphone, et pourront retirer leurs lots à la mairie de Saint-Bonnet-le-Château, sur présentation d'une pièce d'identité.

Organisé par le Département de la Loire et l'ASSE, le Kids’ tour propose aux jeunes supporters âgés de 4 à 13 ans de s’initier à des activités sportives et profiter de nombreuses animations : babyfoot géant, tir de précision, labyrinthe... Le tout en présence de Pantéo, la célèbre mascotte des Verts. Cette année, le Kids' tour proposait plusieurs nouveautés : tennis-ballon, billard-ballon et cible. Les plus petits, eux, ont pu profiter du ballon sauteur ainsi que des ateliers de coloriage et de maquillage.

Sur place, des gendarmes et policiers ont aussi proposé des actions de sensibilisation à la prévention routière et aux risques d’internet, tandis que des sapeurs-pompiers ont initié les enfants aux gestes de premiers secours.

Le bus de l'ASSE, présent à chaque étape, a cette année encore fait le bonheur des petits et des grands, qui ont pu monter à bord librement.

Plus d'infos

 

 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

p evenem

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +