ÉDITO

Georges Ziegler, président du Département de la Loire.Juillet-Août 2019

 

 

LE 14 JUIN, LE MARCHÉ DE MONTBRISON A REMPORTÉ LE CONCOURS DU PLUS BEAU MARCHÉ DE FRANCE. À TRAVERS CETTE RÉCOMPENSE, NOTRE TERRITOIRE, SES ATOUTS, SES PAYSAGES ET SES RICHESSES BÉNÉFICIENT D'UN IMMENSE COUP DE PROJECTEUR. NOUS NOUS EN RÉJOUISSONS.

Nous ne pouvons qu'être fiers de cette réussite, qui contribue au rayonnement et à la promotion de la Loire.

Le commerce de proximité et les producteurs locaux présents sur nos marchés, dans nos communes, dans nos villes, répondent à une demande grandissante de nos concitoyens. Le succès du marché de Montbrison en est la parfaite illustration.

"Un territoire de saveurs et de goût"

Ce succès est partagé avec l'ensemble des producteurs locaux, avec les agriculteurs, avec les maraîchers qui cultivent les traditions de la Loire et innovent pour faire de notre département un territoire de saveurs et de goût.

Cette chaîne de l'excellence est la marque de la Loire, de cette Loire généreuse, accueillante, pittoresque, qui reste pourtant à découvrir...

Parce qu'ils font la vitalité de nos villages, les commerces, les marchés doivent être accompagnés pour préserver des lieux de vie au coeur de la ruralité active, forte de la volonté de ses habitants et du maintien indispensable des services publics. La cohésion sociale est à ce prix.

Sur le marché, sur les places des villages, dans les espaces urbains, les gens se retrouvent en se rencontrant, les femmes et les hommes de la Loire retracent leur histoire et écrivent leur avenir commun.

Merci à Jean-Pierre Pernaut, merci à TF1 d'avoir organisé ce vote du Plus beau marché de France.

Nous savions que ce marché était dans la Loire. Aujourd'hui, tous les Français savent qu'il est à Montbrison !

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +