facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

PUBLICATION

Découvrez le numéro juillet-août de Loire Magazine !

Distribuée du 1er au 5 juillet dans les boîtes aux lettres des foyers ligériens, cette édition juillet-août 2019 met à l'honneur la victoire de Montbrison au concours du plus beau marché de France 2019 ! Quant au dossier, il vous fait découvrir la filière équine, solidement ancrée dans la Loire : élevage, hippisme, équitation, tourisme équestre, formations aux métiers du cheval...

Le 14 juin dernier, Montbrison a remporté le titre du plus beau marché de France 2019 ! Un beau coup de projecteur sur la Loire, grâce notamment à la variété et à la qualité des produits - bien souvent locaux - proposés chaque samedi matin dans la capitale historique du Forez.

Cette édition consacre son dossier à la filière cheval. Et pour cause : la Loire est l'un des premiers départements français d’élevage de trotteurs. Une tradition qui a permis à l’équitation sportive et au tourisme équestre de se développer sur l’ensemble du territoire.

Au sommaire également, un gros plan sur le Tour de France, qui fera étape dans la Loire, des conseils pour lutter contre la prolifération du moustique tigre, ou encore un reportage sur les maisons d'assistants maternels, qui offrent un nouveau mode de garde à mi-chemin entre accueil individuel et accueil collectif.

La rubrique Échappée belle vous fait découvrir Sauvain, un village médiéval niché dans les monts du Forez et bien connu pour être le berceau de la fourme de Montbrison. 

Supermarché coopératif, élevage d'alpagas, conseil en intégration du handicap... Loire Magazine met aussi en valeur de belles initiatives portées par des acteurs du territoire. La recette de chef ligérien, elle, est alléchante et de saison, puisqu'il s'agit d'un parfait glacé aux pralines.

Enfin, ne manquez pas le portrait de Roland Romeyer, un président qui porte les valeurs de l'ASSE sur tous les terrains, aussi bien sportifs que caritatifs.

Des articles à retrouver dès maintenant sur Loire webzine, agrémentés de nombreux bonus et de vidéos !

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
AMÉNAGEMENT
Les nouveaux bâtiments du CDAT inaugurés

Agrandi et restructuré, le Centre départemental d'aide par le travail (CDAT) a été inauguré ce jeudi 11 juillet à Saint-Priest-en-Jarez par sa présidente, la conseillère départementale Alexandra Ribeiro Custodio, et le président du Département Georges Ziegler, entourés de nombreux élus. Deux nouveaux bâtiments, finalisés en juillet 2019, accueillent désormais trois restaurants, une cuisine centrale, un espace formation et un espace administratif.

AIDE AUX COMMUNES
Le nouveau centre aquatique de l'Ondaine inauguré

Samedi 6 juillet, le nouveau centre aquatique de l'Ondaine a été inauguré par Jean-François Barnier, maire du Chambon-Feugerolles, en présence du président du Département Georges Ziegler, du préfet Evence Richard et de nombreuses personnalités. Entièrement réhabilité, cet équipement sportif est exemplaire en termes d'accessibilité, de consommation énergétique et offre une grande diversité d'activités aquatiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +