facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

info-organiserapres

PUBLICATION

Le nouveau numéro de Loire Magazine arrive dans vos boîtes

Distribuée cette semaine dans les boîtes aux lettres des foyers ligériens, cette édition novembre-décembre 2019 de Loire Magazine consacre un dossier complet aux aidants qui jouent un rôle majeur dans l'accompagnement d'un proche âgé ou handicapé.

À la une de ce nouveau numéro, Permis de Sauver, l'appli qui sauve des vies, actuellement testée par le SDIS 42. Le principe : faire appel à des citoyens secouristes grâce à leur smartphone.

Au sommaire également, une page focus sur l’entente interdépartementale entre les Départements de la Loire et la Haute-Loire ; la rubrique Échappée belle pour découvrir Firminy-Vert, imaginé par Le Corbusier et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi que le portrait de Tina Schuler, la nouvelle patronne des enseignes Casino en France.

Des articles à retrouver dès maintenant sur Loire webzine, agrémentés de nombreux bonus et de vidéos ! 

Vous rencontrez des problèmes de distribution, remplissez notre formulaire.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
MÉDIATHÈQUE DÉPARTEMENTALE
Des ressources numériques pour tous !

Exceptionnellement dans cette période de nécessité vitale de rester chez soi, la Médiathèque Numérique de la Loire ouvre ses ressources à TOUS ! Méditation, stretching, code de la route, soutien scolaire, vidéos (films et documentaires), une grande gamme de titres de presse et de livres en ligne pour s’enrichir et aborder plus sereinement cette période inédite !

BUDGET 2020
817,5 millions d’euros au service des Ligériens

L’Assemblée départementale a adopté ce vendredi 14 février le budget 2020 du Département de la Loire, qui s’élève à 817,5 millions d’euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +