facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

ÉVÉNEMENT

Le Département de la Loire, acteur majeur du Tour de France

La Grande Boucle est passée dans la Loire en ce week-end de fête nationale pour sa 106e édition. Partenaire de l'édition 2019, le Département a accompagné cet événement sportif sur les 97 km que parcourront les coureurs sur les routes ligériennes : 35,5 km samedi 13 juillet (8e étape) et 61,5 km dimanche 14 juillet (9e étape).

Les agents du Département étaient depuis plusieurs semaines sur le qui-vive pour le passage du Tour de France. Ils ont fauché les accotements, vérifié l’état des chaussées et réalisé les réfections nécessaires. Ils ont également installé des sacs poubelles aux couleurs du Tour dans tous les secteurs accueillant du public.

Au total, vingt-cinq agents étaient mobilisés ce week-end. Leur mission : mettre en place des protections d’obstacles et baliser des points singuliers dès la fermeture de la route aux usagers. Après le passage du véhicule « fin de course », ils ont rétabli la circulation. Un travail de préparation, de sécurisation et de propreté qui a permis à l’épreuve cycliste de se dérouler dans des conditions optimales.

Au-delà de sa mission technique, le Département a tout mis en oeuvre pour assurer le meilleur accueil aux coureurs, aux suiveurs ainsi qu'aux spectateurs. Cet événement sportif suivi dans le monde entier représentait en effet une formidable opportunité de mettre en valeur le territoire ligérien !

Samedi 13 juillet, l’arrivée des coureurs dans notre département, en provenance du Rhône, a été sera matérialisée par une immense banderole de 375 m2 déployée sur la commune de Marcenod.

Le dimanche 14 juillet, le Département de la Loire était présent à Saint-Étienne à proximité du village départ, pour valoriser les produits de notre terroir sur le stand mis à disposition par l’Assemblée des Départements de France. Au menu : dégustation de Fourme de Montbrison AOP et de vins AOC Côtes-du-Forez, en partenariat avec les syndicats de producteurs.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

p evenem

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +