facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

ÉTÉ JEUNES 2019

Retour en images sur le 2e Chalma Festi’jeunes

Vendredi 12 juillet, la station de Chalmazel a accueilli la 2e édition du Chalma Festi’jeunes : une journée multi-activités sport nature ouverte aux associations de jeunesse et d’éducation populaire de la Loire. Organisé par le Département, cet événement a permis de faire découvrir nombreuses disciplines sportives à 160 jeunes venus de toute la Loire, tout en les sensibilisant à l’environnement et à la santé.

Faire vivre de nouvelles expériences aux 11-17 ans durant les grandes vacances, c'est l'objectif du programme Été jeunes, porté par le Département de la Loire. Pour marquer le coup d'envoi de ces stages multi-activités, proposés par les structures jeunesse du territoire, une journée découverte s'est tenue pour la 2e année consécutive à la station de Chalmazel, en présence du président Georges Ziegler, des vice-présidents Jean-Yves Bonnefoy (sports) et Michèle Maras (jeunesse), de Fabienne Perrin, conseillère départementale déléguée à la jeunesse et de Pierre-Jean Rochette, conseiller départemental du canton.  

Environ 160 jeunes Ligériens, encadrés par des MJC, amicales ou centres sociaux, ont pris part à cette manifestation. Au programme, des activités de précision, comme le tir à l’arc, le disc-golf, l'escrime, mais aussi des sensations fortes avec des descentes en trottinette tout-terrain, du BMX, de la via corda, du VTT... sans oublier les nouvelles pratiques, comme le boomerang, le cerf-volant, la course d’orientation ou le laser run.

Ce 2e Chalma Fest'jeunes a aussi été l'occasion de sensibiliser les jeunes à l'environnement, au handisport, au sport santé, aux gestes premiers secours et à la prévention routière.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉVÉNEMENT
Swimrun des Gorges de la Loire : une première édition 100 % réussie

Avec 400 participants, soit 200 binômes, le 1er Swimrun des Gorges de la Loire a affiché complet sur ses 4 parcours le 23 juin ! Une belle réussite pour ce nouveau défi sportif entre Loire et Haute-Loire, associant nage et course à pied. Réserve naturelle, falaises, fleuve, prairie, patrimoine architectural : venus de toute la France, et même de pays voisins, les sportifs ont apprécié le fabuleux terrain de jeu offert par les gorges de la Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +