facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

ÉVÉNEMENT

Top départ pour les championnats de France élite d'athlétisme

Organisé par la Fédération française d'athlétisme avec le Coquelicot 42, le grand rendez-vous des stars de l’athlétisme français a débuté ce vendredi 26 juillet. Plus de 15 000 spectateurs sont attendus au stade Henri-Lux à Saint-Étienne jusqu'à dimanche 28 juillet.

Après le passage du Tour de France dans la Loire, place à un nouvel événement sportif : les championnats de France d’athlétisme Élite.

Rendez-vous donc pendant trois jours au stade Henri Lux (complexe sportif de l'Étivallière) à Saint-Étienne pour voir les stars de chaque discipline. Les 1 200 athlètes présents pendant les 3 jours de compétition disputeront au total 38 épreuves. Parmi eux, on citera de grands champions comme les frères Renaud et Valentin Lavillenie à la perche, le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer qui s'alignera au 110 m haies, au disque et à la perche, la discobole Mélina Robert-Micho, le champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse...

En parallèle, un « park’o matrus », espace d’animations pour petits et grands (gratuit pour les détenteurs de billets), sera installé aux abords du stade. À noter que Saint-Étienne accueillera également l’équipe de France d’athlétisme pour un stage en novembre prochain.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

p evenem

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +