facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

ARCHIVES EN LIGNE

Les nouveautés 2019

Acte de décès du peintre Louis Noirot (1820 - 1902) à Villerest en 1902 (3 E 333_16_027).

Plus de 100 000 vues de l’état civil des communes de l’arrondissement de Roanne, pour la période postérieure à 1900, sont accessibles en ligne

Vous pouvez les consulter dans la rubrique Etat civil des archives en ligne.

Dans le moteur de recherche, le nom des communes, concernées par cette mise à jour, est suivi par les dates extrêmes des documents entre parenthèses. Exemple : Ambierle (1793-1940)

Les naissances sont en ligne jusqu’en 1918. Les naissances plus récentes apparaissent dans le moteur de recherche mais ne sont accessibles qu'en salle de lecture des Archives.

Les mariages et décès sont en ligne jusqu’aux dates comprises entre 1923 et 1940, en fonction des communes (voir dates extrêmes entre parenthèses).

Quelques images sont en cours de correction et ne sont pas accessibles en ligne. Elles concernent Ambierle, Belleroche, Belmont-de-la-Loire, Sainte-Colombe-sur-Gand, Saint-Cyr-de-Favières. Nous vous remercions de votre compréhension.

N'hésitez pas à signaler les erreurs et les lacunes qui auraient pu échapper à notre contrôle (archives@loire.fr).

Les tables décennales postérieures à 1902, des communes de l'arrondissement de Roanne, n'ont pas été versées aux Archives et n'ont pas été numérisées.

Les compléments de l'état civil et des tables décennales des communes des arrondissements de Montbrison et de Saint-Étienne seront mis en ligne progressivement d'ici 2020.

 

Les recensements de population de la période 1921-1936 sont en ligne pour toutes les communes de la Loire, sauf Saint-Étienne.

De nouvelles règles de diffusion des archives sur Internet (décret n°2018-1117) permettent la mise en ligne de ces 38 000 vues.

Les recensements de population de Saint-Étienne sont à consulter sur le site des Archives municipales de la ville

Ces documents renferment des informations précieuses pour reconstituer l’histoire des familles et l’histoire démographique et sociale du département de la Loire : pour en savoir plus.

Les archives de familles de soldats de 1914-1918 ont été complétées avec 910 vues mises en ligne en juin. Vous pouvez notamment découvrir les documents concernant Auguste Maisonneuve et l'artisanat de tranchée (voir l'article qui lui est consacré)

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +