facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

TRAVAUX

Les collèges font peau neuve cet été

Dix collèges ligériens sont en travaux cet été. Pendant que les élèves sont en vacances, c'est l'effervescence côté chantiers !

Si les vacances sont bien entamées pour les adolescents, dans les établissements secondaires, l’agitation reste de mise : les chahuts et rires des collégiens ont laissé place au bruit des marteaux-piqueurs, des chalumeaux ou encore des nombreux engins de travaux.

Restructuration, mise en accessibilité, rénovation énergétique : 10 collèges de la Loire sont en travaux cet été. Une mission du Département qui est responsable des 50 collèges publics de la Loire et est en charge de leur construction, rénovation, entretien et fonctionnement. Ces travaux estivaux mobilisent les directions de la Construction et de l'Éducation qui travaillent en concertation avec les responsables des établissements scolaires.

Retrouvez le reportage complet dans le prochain Loire Magazine (n°137 - septembre-octobre 2019).

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COLLÈGES
Sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires

Comme chaque année, le Département de la Loire organise dès la rentrée des actions de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires en direction des élèves de 6e des collèges du territoire.

COLLÈGES
Une rentrée zen dans la Loire !

Lundi 2 septembre, 37 000 collégiens reprennent le chemin des classes dans la Loire. L'année 2019-2020 sera marquée par la montée en puissance du nouveau Plan Jeunes porté par le Département, et par la poursuite des expérimentations en matière d'éducation numérique. Objectif : accompagner les élèves dans l'apprentissage des savoirs et de la citoyenneté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +