facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

TRAVAUX

Les collèges font peau neuve cet été

Dix collèges ligériens sont en travaux cet été. Pendant que les élèves sont en vacances, c'est l'effervescence côté chantiers !

Si les vacances sont bien entamées pour les adolescents, dans les établissements secondaires, l’agitation reste de mise : les chahuts et rires des collégiens ont laissé place au bruit des marteaux-piqueurs, des chalumeaux ou encore des nombreux engins de travaux.

Restructuration, mise en accessibilité, rénovation énergétique : 10 collèges de la Loire sont en travaux cet été. Une mission du Département qui est responsable des 50 collèges publics de la Loire et est en charge de leur construction, rénovation, entretien et fonctionnement. Ces travaux estivaux mobilisent les directions de la Construction et de l'Éducation qui travaillent en concertation avec les responsables des établissements scolaires.

Retrouvez le reportage complet dans le prochain Loire Magazine (n°137 - septembre-octobre 2019).

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
RENTRÉE SCOLAIRE
Quoi de neuf dans les collèges de la Loire ?

Une conférence de presse de rentrée s'est tenue mercredi 12 septembre au collège Anne Franck à Saint-Just Saint-Rambert, en présence de Michèle Maras, vice-présidente du Département chargée de la jeunesse, d'Alain Laurendon, 1er vice-président, et de Nathalie Le Gall, adjointe au maire de la commune.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +