facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

TRANSPORTS PUBLICS

Les réseaux TIL, STAS et TER en connexion !

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Loire et Saint-Étienne Métropole ont décidé de réunir leurs réseaux de transport sur un périmètre expérimental. Dès le 29 août 2019, une nouvelle offre de transport est proposée au nord de la métropole stéphanoise, avec la possibilité d'utiliser la tarification urbaine STAS sur une partie du parcours intégré à Saint Etienne Métropole ou la nouvelle tarification STAS + TIL.

Les voyageurs des communes d’Andrézieux-Bouthéon, Veauche, Chamboeuf, Saint-Galmier, Chazelles-sur-Lyon et Saint-Symphorien-sur-Coise (69) devaient jusqu'à présent choisir entre le TER, la STAS et le TIL pour leurs déplacements, sans possibilité de passer facilement d’un mode à un autre. À partir du 29 août, ils bénéficient d'une liberté totale de déplacement sur ce périmètre, grâce à une nouvelle offre de transport.

Deux nouvelles lignes C1 et C2 sont ainsi créées à partir de trois lignes existantes. Objectif : une offre de transports en commun plus pertinente, coordonnée et cadencée jusqu’au quart d’heure en heure de pointe.

 

LES DETAILS DES NOUVELLES LIGNES C1 / C2

 PLAN C1 
HORAIRES C1 >>telecharger

Les anciennes lignes 38 de la STAS (Andrézieux-Bouthéon/Saint-Étienne) et 103 du TIL (Chazelles-sur-Lyon/Saint-Étienne) fusionnent en une nouvelle liaison "C1", qui propose :

- une offre augmentée et cadencée jusqu'au quart d'heure entre Saint-Étienne et Andrézieux-Bouthéon,

- un terminus à Saint-Étienne La Terrasse pour accéder à l'ensemble du réseau STAS (bus et tramways),

- une correspondance optimisée avec le TER en Gare de Saint-Galmier - Veauche,

- la possibilité d'utiliser un titre urbain STAS sur les trajets entre communes de Saint-Étienne Métropole (Saint-Étienne, Andrézieux-Bouthéon, Saint-Galmier),

- la liberté totale de circuler sur 2 réseaux STAS et TIL avec la nouvelle tarification STAS + TIL   >> Guide tarifaire

 

PLAN C2   

HORAIRES C2  >>telecharger

L'ancienne ligne TIL 108 (Sury-le-Comtal/Andrézieux-Bouthéon/Veauche/Saint-Galmier est modifiée en une nouvelle liaison C2 qui propose :

- une offre augmentée entre Andrézieux-Bouthéon et Saint Galmier,

- une nouvelle desserte de quartier sur Chamboeuf et Saint Galmier,

- une correspondance optimisée avec le TER en Gare de Saint Galmier - Veauche,

- les mêmes avantages tarifaires que la ligne C1 avec la liberté totale de circuler sur 2 réseaux STAS et TIL  >> Guide tarifaire

 

Autre nouveauté, les voyageurs peuvent connaître à tout moment les conditions du trafic sur les lignes C1 et C2 grâce à l'application Moovizy téléchargeable sur smatphone.

Les véhicules réalisant les liaisons sont facilement repérables grâce à un habillage extérieur modernisé et spécifique, reflétant  la coopération entre les réseaux STAS + TIL.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +