INITIATIVES
Septembre-Octobre 2019
ILLIWAP

UNE APPLI QUI RAPPROCHE

LANCÉE PAR DES LIGÉRIENS, CETTE APPLICATION A DÉJÀ CONQUIS PRÈS DE 300 MAIRIES EN FRANCE, ET VIENT D’ENTRER DANS LE TOP 50 DE L’APPLE STORE.

Illiwap LOGOTrafic, pollution, météo, travaux... Et si vous receviez toute l'actualité de votre commune sur votre smartphone en temps réel ? Intuitive, Illiwap est une application gratuite pour les habitants, qui diffuse les infos et alertes des collectivités. Pour les communes, le service est payant, avec un coût proportionnel à leur taille. Créé en 2017 par la société stéphanoise Diagram Informatique, ce dispositif permet aux administrations d'informer les citoyens 24 heures/24 et 7 jours/7. Respectueux de la vie privée, il ne récolte aucune donnée personnelle, et fonctionne sans publicité. Aujourd'hui, plus de 60 000 Français ont déjà téléchargé l'application, disponible gratuitement sur iOS et Android. « Et des projets sont en cours pour un développement à l'international », souligne la responsable produit, Julia Sahuc. Pour savoir si votre commune est abonnée au service illiwap, rendez-vous sur le site illiwap.com, page Les mairies illiwap !

Bonus WebUN SERVICE PENSÉ POUR LES COMMUNES

Les mairies qui utilisent ce service peuvent créer autant de stations Illiwap qu'elles le souhaitent : crèches, garderies, écoles, collèges, lycées, universités, associations sportives, associations culturelles, associations de quartiers, spectacles, concerts, événements ponctuels, entreprises, comités, bulletins municipaux, campings, hôtels, résidences, centres sociaux, centres de loisirs, chemins de randonnées, gares, administrations, etc.
Chaque station peut être personnalisée et pilotée de manière indépendante.
La mise en place d'Illiwap au sein de la mairie s'effectue en moins de 10 minutes !
Elle ne nécessite l'installation d'aucun logiciel ou matériel spécifique. L'interface d'administration est 100 % accessible en ligne.

Crédit photo : Fabrice Roure

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +