GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (2 postes)
Catégorie : B ou C
Date limite de dépot de candidature : 27.09.2019
Référence de la candidature : 218
Temps de travail : Temps complet
Filière : Administrative
Poste basé à : Saint-Etienne
Délégation ou Direction : Pôle ressources - Direction des ressources humaines
Service : Carrières et rémunérations
Au sein d’une équipe de gestion administrative composée de 27 personnes, le (la) gestionnaire ressources humaines applique et gère l’ensemble des processus et déroulement de carrières, paies et absences.
Organisé en portefeuille d’agents, le ou la gestionnaire aura pour missions principales :
La gestion de la carrière : - Appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble du processus de déroulement de carrière des agents titulaires, stagiaires et contractuels. - Rédiger l’ensemble des actes administratifs (nomination, carrière, cessation de fonction, contrat, etc.), attestations, certificats et courriers divers. - Collecter, exploiter et organiser les informations recensées et élaborer des documents de synthèse et des tableaux de bord. - Informer et conseiller les agents de la Collectivité.
La gestion de la paie : - Assurer la préparation et l’établissement des paies des agents. - Sécuriser la saisie des éléments de paie dans l’outil de gestion. - Assurer le contrôle de la paie ainsi que l’établissement des attestations (CPAM, pôle emploi...). - Assurer la tenue et le suivi du dossier administratif des agents.
Le suivi des absences et temps de travail individuels : - Assurer le suivi administratif des absences de tout type - Préparer l’instruction des dossiers d’accident de service - Instruire et soumettre les dossiers aux instances médicales (comité médical et commission de réforme)
. Les activités complémentaires (le cas échant) : - Participer aux ateliers de travail internes au service sur des thématiques communes (temps de travail, mutuelle, absences, position administrative…) - Travailler en transversalité avec les autres services de la Direction des ressources humaines autour des situations individuelles des agents (médecine du travail, recrutement, formation, travailleurs sociaux). - Accompagner la mise en œuvre du contrat de groupe Prévoyance et Santé
- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale - Connaitre le droit du travail et réglementations spécifiques (contrat de droit privé, contrats aidés) - Connaître le cadre règlementaire de la paie
- Maîtriser le processus de paie - Rédiger les actes administratifs - Conseiller et renseigner les agents - Utiliser des outils bureautiques (Word, bonne connaissance d'Excel) - Savoir prioriser, planifier, organiser ses différentes missions Discrétion et confidentialité - Esprit d’équipe - Rigueur et organisation - Autonomie - Sens relationnel