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GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (2 postes)

Catégorie : B ou C

Date limite de dépot de candidature : 27.09.2019

Référence de la candidature : 218

Temps de travail : Temps complet

Filière : Administrative

Poste basé à : Saint-Etienne

Délégation ou Direction : Pôle ressources - Direction des ressources humaines

Service : Carrières et rémunérations

Contexte :

Au sein d’une équipe de gestion administrative composée de 27 personnes, le (la) gestionnaire ressources humaines applique et gère l’ensemble des processus et déroulement de carrières, paies et absences.

Mission :

Organisé en portefeuille d’agents, le ou la gestionnaire aura pour missions principales :

La gestion de la carrière : - Appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble du processus de déroulement de carrière des agents titulaires, stagiaires et contractuels. - Rédiger l’ensemble des actes administratifs (nomination, carrière, cessation de fonction, contrat, etc.), attestations, certificats et courriers divers. - Collecter, exploiter et organiser les informations recensées et élaborer des documents de synthèse et des tableaux de bord. - Informer et conseiller les agents de la Collectivité.

La gestion de la paie : - Assurer la préparation et l’établissement des paies des agents. - Sécuriser la saisie des éléments de paie dans l’outil de gestion. - Assurer le contrôle de la paie ainsi que l’établissement des attestations (CPAM, pôle emploi...). - Assurer la tenue et le suivi du dossier administratif des agents.

Le suivi des absences et temps de travail individuels : - Assurer le suivi administratif des absences de tout type - Préparer l’instruction des dossiers d’accident de service - Instruire et soumettre les dossiers aux instances médicales (comité médical et commission de réforme)

. Les activités complémentaires (le cas échant) : - Participer aux ateliers de travail internes au service sur des thématiques communes (temps de travail, mutuelle, absences, position administrative…) - Travailler en transversalité avec les autres services de la Direction des ressources humaines autour des situations individuelles des agents (médecine du travail, recrutement, formation, travailleurs sociaux). - Accompagner la mise en œuvre du contrat de groupe Prévoyance et Santé

Connaissance :

- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale - Connaitre le droit du travail et réglementations spécifiques (contrat de droit privé, contrats aidés) - Connaître le cadre règlementaire de la paie

Compétences :

- Maîtriser le processus de paie - Rédiger les actes administratifs - Conseiller et renseigner les agents - Utiliser des outils bureautiques (Word, bonne connaissance d'Excel) - Savoir prioriser, planifier, organiser ses différentes missions Discrétion et confidentialité - Esprit d’équipe - Rigueur et organisation - Autonomie - Sens relationnel

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