facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

ÉVÉNEMENT

Swimrun des Gorges de la Loire : les inscriptions sont ouvertes

Après le succès de sa première édition, le Swimrun des Gorges de la Loire revient le dimanche 14 juin 2020. Cinq formats de courses sont proposés pour encore plus de sensations fortes. Prêts à relever le défi ? Inscrivez-vous vite pour être les premiers à faire partie de cette nouvelle aventure.

Le défi sportif organisé par les Départements de la Loire et de la Haute-Loire et l'agence RP Events offre un fabuleux terrain de découverte aux amateurs de swimrun. Née en Suède en 2002, cette discipline en vogue associe la course à pied et la nage. Pratiquée en binôme, elle fait appel à beaucoup de technique, d’engagement et d’esprit d’équipe. Sans oublier l’amour de la nature...

La deuxième édition organisée le 14 juin prochain propose 5 courses au coeur de la réserve naturelle.
- La Découverte : 5 km avec deux transitions : parfaite pour découvrir le swimrun 
- La Courte : 11 km avec trois transitions : idéale pour progresser
- La Moyenne : 19 km : le format pour se faire plaisir
- La Longue : 31 km : pour découvrir au mieux le site et dépasser ses limites
- L’Ultra : 55 km : l’épreuve ultime pour entrer dans la légende

Attention, dans un souci de qualité d’accueil et de contraintes techniques, l’épreuve est limitée à 250 binômes. Alors n'attendez pas pour vous inscrire !
 
 
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SPORT
Raid Nature 42 : une édition périurbaine à Villerest

Pour sa 14e édition organisée dimanche 15 septembre, le Raid Nature 42 s'est invité en milieu urbain, avec un parcours sportif entre ville et campagne. Pas moins de 600 participants étaient au départ des quatre parcours proposés : sportif, découverte, handisport et famille.

ÉVÉNEMENT
Swimrun des Gorges de la Loire : une première édition 100 % réussie

Avec 400 participants, soit 200 binômes, le 1er Swimrun des Gorges de la Loire a affiché complet sur ses 4 parcours le 23 juin ! Une belle réussite pour ce nouveau défi sportif entre Loire et Haute-Loire, associant nage et course à pied. Réserve naturelle, falaises, fleuve, prairie, patrimoine architectural : venus de toute la France, et même de pays voisins, les sportifs ont apprécié le fabuleux terrain de jeu offert par les gorges de la Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +