facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

ÉDUCATION

Le ministre Jean-Michel Blanquer en visite dans la Loire

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse s'est rendu dans plusieurs établissements de la Loire, ce vendredi 4 octobre, à Saint-Étienne, Charlieu et Cottance.

Le ministre Jean-Michel Blanquer a visité ce vendredi matin l'école élémentaire Tarentaize de Saint-Étienne et a échangé avec les enseignants sur le dédoublement des classes de CP et de CE1 en REP, c'est-à-dire classées en réseau d'éducation prioritaire.

Le ministre s'est ensuite entretenu avec les élus lors d'une table ronde où étaient réunis, entre autres, le président du Département Georges Ziegler, le préfet Evence Richard, le maire de la ville Gaël Perdriau et son adjoint en charge de l'éducation Samy Kéfi-Jérôme. 

Il s'est ensuite rendu au lycée Jérémie de la Rue, à Charlieu, pour évoquer avec les équipes la mise en oeuvre de la réforme du lycée, et échanger sur les nombreuses actions entreprises par les élèves pour le développement durable.
 
Enfin, le ministre a terminé son périple par la visite de l'école élémentaire Montchal, à Cottance, avant un temps d'échange avec les maires du territoire et les directeurs d'école pour répondre aux questions sur la ruralité.
 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +