facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

SENIORS

Une première résidence Habitat Loire autonomie labellisée

Le Président Georges Ziegler a remis ce mercredi 6 novembre le label Loire Autonomie à la résidence Les Acanthes en compagnie d’Annick Brunel, vice-présidente chargée de l’autonomie. Cette résidence située dans le centre de L’Étrat et géré par le bailleur social Bâtir et Loger, offre un logement adapté aux seniors. Il leur permet de briser la solitude et de bénéficier de services et d’aide quotidienne, notamment par le biais de l’association de maintien à domicile AIMV.

Soucieux de prendre en compte les situations d’isolement et de précarité liées aux conditions de logement des personnes âgées, le Département a initié une démarche visant au développement de solutions alternatives d’habitat collectif pour personnes en perte d’autonomie recherchant un logement plus adapté.

Ces logements labellisés Habitat Loire autonomie sont conçus pour les seniors, avec des appartements individuels, des parties communes et des services associés. Ces habitats alternatifs permettent de rester chez soi tout en étant entouré et en bénéficiant de services adaptés.

À ce jour, neufs résidences répondent aux exigences du cahier des charges du Label Habitat Loire autonomie et chacune d’entre elles se verra remettre le label représenté par une plaque. Par ailleurs, le Département de la Loire a décidé de créer de nouvelles places en résidences autonomie par le biais d’appels à projets pour compléter l’offre d’hébergement à destination des seniors.

La collectivité consacre cette année 110 M € aux personnes âgées.

 

Photo : Le Président Georges Ziegler a dévoilé la plaque de la résidence Les Acanthes en présence de nombreux élus et officiels. © Département de la Loire - Frédéric Chambert

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +