ARRÊT SUR IMAGE
Novembre-Décembre 2019
CULTURE

La création à la rencontre du patrimoine

Chaque année, les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion rêvée de visiter gratuitement les monuments qui vous séduisent. Comme ici l’abbaye bénédictine de Charlieu, où le Département vous invitait, les 21 et 22 septembre, à découvrir le travail de création artistique du collectif Les Artisseuses. De nombreux visiteurs se sont ainsi prêtés au jeu des matières et des couleurs, dans une belle rencontre entre ces oeuvres et l’écrin sobre de l’abbaye, merveille de l’art roman.

johann-trompatUNE PHOTO DE...
Johann Trompat
Photographe

« Ça commence toujours par une balade, ici, avec la responsable de l'exposition qui montre les œuvres, qui parle des artistes...
Il y a toujours cette question angoissante pour un photographe : « Mais qu'est-ce qui va faire une image là-dedans ? ». La machine à cogiter tourne à plein régime : il faut montrer que c'est familial, qu'il y a du tissu, qu'il y a des formes, plein de couleurs. Une fois, trois fois, dix fois le tour du lieu à chercher. Puis ah ! Ici ! Cela pourrait fonctionner. Il me faudrait juste une famille. Patience elle va arriver... La voilà avec un p'tit bonhomme. Parfait : voilà l'image. »

Crédit photos : Johann Trompat

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +