INITIATIVES
Novembre-Décembre 2019
ASSE Coeur-Vert Aésio

DES VERTS AU TOP

ILS VIENNENT DE MONTER EN 2E DIVISION ET ENCHAÎNENT LES VICTOIRES. LES DOUZE JOUEURS DE L’ÉQUIPE DU FOOT-FAUTEUIL ASSE COEUR-VERT AÉSIO ENTAMENT LEUR 4E SAISON SOUS LE MAILLOT STÉPHANOIS.

Le foot-fauteuil, c'est tout une technique. Exigeante, elle réclame de la tactique et de l'amour du sport. Cela tombe bien. Ici, les joueurs de l'ASSE Coeur-Vert Aésio sont sur leur terrain de jeu. Ils s'entraînent trois fois par semaine avec passion aux côtés de leur coach Pascal Brousmiche. En 2016, cette discipline séduit le directeur de l'association Coeur-Vert, Lionel Potillon. Peu de temps après, l'équipe de l'ASSE Coeur-Vert Aésio se forme. « On partait à l'aventure. Aujourd'hui, les jeunes portent le maillot vert et font partie de l'ASSE. Pour eux avant, c'était inimaginable, souligne l'entraîneur. Il n'y a qu'à l'ASSE qu'on peut voir ça. » Partis de la D4, les hommes de Pascal Brousmiche passent rapidement aux étapes supérieures en deux montées consécutives. « Ils en oublient presque leur handicap. » Né en France, ce sport se démocratise à travers le monde. Il sensibilise au handicap, améliore l'image de soi... des valeurs chères à l'ASSE Coeur-Vert. Les jeunes gagnent aussi en dextérité dans leur quotidien. Aujourd'hui en D2, cette équipe honore la couleur de son maillot. « Je les suis depuis neuf ans et ils m'épatent toujours autant », ajoute le coach. Et ils pourraient bien gagner un jour le fauteuil de leader !

Bonus WebL'ASSE Cœur-Vert ASSE mobilise ses joueurs professionnels, toutes ses équipes et l'ensemble de ses outils de communication pour permettre aux associations partenaires d'ASSE Cœur-Vert de réussir leurs actions caritatives.
L'ASSE Cœur-Vert a soutenu jusqu'à 110 associations, organisé ou accompagné 85 actions, redistribué 214 509 euros.
Dirigée par Lionel Potillon, ASSE Cœur-Vert poursuit plusieurs objectifs :

  • Encourager la solidarité face à la maladie et au handicap
  • Développer la citoyenneté
  • Préserver l'environnement
  • Promouvoir le sport amateur

Crédit photos : Fabrice Roure


Prochains matchs :

Les 23 et 24 novembre à Lille
Les 11 et 12 janvier à l'Espace Gabriel Rouchon à L'Étrat
www.asse.fr

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +