INITIATIVES
Novembre-Décembre 2019
Léo Billet-Simon

BIEN DANS SES CHAUSSETTES

CET OSTÉOPATHE DU COTEAU A LES IDÉES QUI FUSENT. SA NOUVELLE INVENTION : MARCHILL, UNE MARQUE DE CHAUSSETTES 100 % FRANÇAISE. EN VOGUE, MOLLETONNÉES EN COTON ET MI-MOLLET, ELLES S’ADRESSENT TANT AUX SPORTIFS QU’AUX BOUTS DE CHOU.

« Je voulais faire quelque chose de ludique qui plaise autant aux sportifs qu'aux familles attachées à la mode, souligne Léo Billet-Simon. J'ai pensé à la chaussette ! » Ce trentenaire à l'imagination débordante réussit à allier cette idée à sa passion pour les sports de glisse à la mode. Création, typologie, couleurs... Le Roannais se surprend à crayonner « sur des post-it » et se laisse prendre au jeu. Les chaussettes « Marchill » prennent vie. Préfixe : « Marcel, le prénom de mon fils... Ajouté du mot "chiller" qui signifie "prendre du bon temps". » Avec ses quatre bandes bleues, cette chaussette seventies et confortable se décline en modèles homme, femme et enfant. Elle a été rapidement victime de son succès : des sportifs de haut niveau comme des familles entières les portent. La démarche est également solidaire : pour tout achat de chaussettes Marchill, 5 % des bénéfices sont reversés à Flexyfamily, une association qui propose des sports de glisse à des enfants défavorisés ou handicapés. Mais pour Léo Billet-Simon, cette chaussette a comme un parfum d'enfance. « Mes grands-parents étaient chef d'atelier et chronométreur chez Devernois. Je suis heureux de retrouver la fibre textile roannaise. » Marchill, une philosophie de vie.

Crédit photos : Rémi Grisiglion

 

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