facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

COLLÈGES

Le collège Anne Frank en pleine restructuration

Le président du Département Georges Ziegler, le 1er vice-président Alain Laurendon et la vice-présidente Michèle Maras ont officiellement posé la première pierre des travaux de restructuration du collège Anne Frank à Saint-Just Saint-Rambert mercredi 13 novembre, en présence du maire Olivier Joly et de nombreux officiels. Les travaux vont durer jusqu'en 2023 pour un coût total de 12 millions d'euros.

Cet établissement, construit en 1978, fait l’objet d’une très importante opération de restructuration qui conduira à lui redonner une image moderne et accueillante, et à mettre en accord les espaces avec la pédagogie actuelle. Parmi les différents aménagements prévus : la mise en accessibilité de l'établissement, la déconstruction du bâtiment technologie, la reconstruction de la demi-pension, la construction d'une salle polyvalente, la réorganisation des locaux par pôles ou encore la requalification de l'entrée principale du collège.

C'est le groupement Chabal Architectes/Cet/Bmf/ICS (structure) – Gaujard Technologie Scop (structure bois) / H2MPC / Europe Acoustique Ingénierie qui a été retenu pour cette réalisation. Les travaux ont commencé à l’été 2019 (installation de bâtiments modulaires) et devraient s’achever à la rentrée de septembre 2023.

 

st-just-st-rambert-collège-vpoillet-20

Le collège Anne Frank est l’un des établissements les plus importants du département avec 806 collégiens recensés en septembre 2018. Sa zone de recrutement comprend les communes de Saint-Just, Saint-Marcellin et Chambles. © Département de la Loire - Vincent Poillet

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COLLÈGES
Le collège Jacques Prévert fait peau neuve

Le collège situé à Andrézieux-Bouthéon a bénéficié de travaux d'aménagement. Le centre de documentation et d'information (CDI) et le pôle arts plastiques ont ainsi été inaugurés ce vendredi 13 décembre en présence de la vice-présidente chargée de l'éducation Michèle Maras et du conseiller départemental Sylvain Dardouiller.

COLLÈGES
Les collégiens sensibilisés à l'égalité filles-garçons

Les élèves de 5e de trois collèges ont assisté au spectacle "Filles, garçons, tous égaux !" jeudi 28 novembre au Quarto à Unieux. Un show en musique et vidéo ayant pour but de décrypter les stéréotypes de genre, sensibiliser à l'égalité des sexes et inciter les collégiens à la réflexion.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +