facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

COLLÈGES

Dix-neuf collèges en travaux cet été

Parmi eux, le collège Anne Frank à Saint-Just Saint-Rambert poursuit sa restructuration. Les travaux devraient durer jusqu'en 2023 pour un coût total de 12 millions d'euros.
Ces chantiers estivaux permettront d'offrir de meilleures conditions d'apprentissage aux collégiens à la rentrée.

Le président du Département Georges Ziegler s'est rendu sur le chantier du collège Anne Frank le 9 juillet, accompagné du 1er vice-président Alain Laurendon, de la vice-présidente Michèle Maras et de l'inspecteur d'académie Jean-Pierre Batailler. La visite des travaux était commentée par Sandrine Dupuy, la principale du collège et Valérie Dul Michel, la directrice du service éducation du Département.

Cet établissement, construit en 1978, fait l’objet depuis l'été dernier d’une très importante opération de restructuration qui conduira à le rendre moderne, accueillant, confortable et respectueux de l'environnement. Parmi les aménagements en cours : la mise en accessibilité, la déconstruction du bâtiment technologie, la reconstruction de la demi-pension, la construction d'une salle polyvalente, la réorganisation des locaux par pôles ou encore la requalification de l'entrée principale du collège.

Le groupement Chabal Architectes/Cet/Bmf/ICS (structure) – Gaujard Technologie Scop (structure bois) / H2MPC / Europe Acoustique Ingénierie réalise ces travaux qui ont commencé à l’été 2019 (installation de bâtiments modulaires) et devraient s’achever à la rentrée de septembre 2023.

visite Anne Frank

Georges Ziegler, Alain Laurendon et Michèle Maras ont visité le collège Anne Frank début juillet.

Photo principale : le collège Anne Frank est l’un des établissements les plus importants de la Loire avec 800 collégiens recensés en septembre 2020. Sa zone de recrutement comprend les communes de Saint-Just, Saint-Marcellin et Chambles. Photos © Département de la Loire - Fabrice Roure

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COLLÉGIENS
Un programme de révisions cet été sur #JeRévise !

La plateforme de soutien scolaire en ligne #JeRévise propose aux collégiens un programme estival pour réviser en s’amusant. Une session de 30 minutes par jour est disponible jusqu'au 31 août pour bien préparer la rentrée.

TRANSPORTS SCOLAIRES
Inscriptions 2020-2021 : profitez du meilleur tarif jusqu'au 20 juillet

Avec l’inscription en ligne, jusqu'au 20 juillet, bénéficiez du meilleur tarif pour l’abonnement aux transports scolaires 2020-2021 de vos enfants : 110 euros par an en situation standard.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +