facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

SENIORS

La Cité des Aînés inaugurée à Saint-Étienne

Le président du Département Georges Ziegler et les vice-présidentes Solange Berlier et Annick Brunel ont pris part lundi 25 novembre à l'inauguration de cette cité innovante qui offre une vraie qualité de vie aux personnes âgées.

Le premier établissement labellisé "Cité des Aînés", qui a ouvert ses portes au coeur du quartier de Bellevue en septembre 2019 après deux ans de travaux, a été inauguré ce lundi 25 novembre en présence de nombreux élus et personnalités.

Initié par Eovi MCD Santé et Services, ce concept innovant regroupe un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de 159 lits, une résidence autonomie de 35 logements de type T1/T2, 12 logements adaptés de type T2/T3 ainsi que des espaces collectifs ouverts sur l’extérieur (rue piétonne commerçante, jardins, salon de thé, etc.).

Pensée dans l’esprit d’une cité village, la Cité des Aînés entend répondre sur 10 000 m2 à tous les besoins de la personne âgée en termes de santé, bien être, lien social, hôtellerie et restauration. 

Ce projet révolutionnaire a été porté par la Mutualité française, la Ville de Saint-Étienne, Eovi MCD Santé, Loire Habitat et l'ADIM Lyon. Son coût total est de 26 millions d'euros, dont 500 000 euros financés par le Département de la Loire.

Plus d'infos

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ENQUÊTE NATIONALE
Maison départementale des personnes handicapées : donnez votre avis !

Vous faites des démarches auprès de la Maison départementale des personnes handicapées de la Loire (MDPH 42) et vous souhaitez donner votre avis sur nos services ? Participez à l'enquête de satisfaction menée par la Caisse nationale de solidarité à l'autonomie (CNSA) auprès de chaque département.

Rendez-vous directement sur www.mamdph-monavis.fr

SEMAINE BLEUE
Les seniors invités à découvrir les sentiers du col des Brosses

Le président du Département Georges Ziegler et la vice-présidente chargée de l'agriculture Chantal Brosse ont inauguré jeudi 10 octobre les aménagements des trois sentiers de la forêt départementale du col des Brosses, en présence du maire de la Valla-sur-Rochefort, Thierry Chavaren, du conseiller départemental Jean Bartholin, de seniors et de résidents d'EHPAD.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +