facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

COLLÈGES

Élodie Clouvel, marraine du cross départemental UNSS

Mercredi 27 novembre, les collégiens ont participé au traditionnel cross départemental UNSS organisé au CABL à Andrézieux-Bouthéon. La vice-championne du monde de pentathlon moderne, Élodie Clouvel. était présente pour les encourager, aux côtés du président du Département Georges Ziegler et des vice-présidents Michèle Maras et Jean-Yves Bonnefoy.

L'événement a rassemblé pas moins de 2 900 sportifs en herbe répartis sur 13 courses qualificatives pour le championnat d'académie (le 11 décembre à Pont d'Ain). À cette occasion, les participants ont rencontré une invitée de marque : Élodie Clouvel, vice-championne du monde de pentathlon moderne en relais mixte en septembre 2019.
 
L'athlète ligérienne s'est rendue très disponible et a prodigué de nombreux conseils aux jeunes coureurs qui ont également pu s'initier au tir laser run sur un stand de démonstration. La championne s'est même prêtée au jeu des dédicaces et des selfies sur le stand du Département. Elle s'est dit "très fière d'être entourée de tous ces jeunes. Ils me donnent de l'énergie et de la force avant les prochains Jeux olympiques qui ont lieu dans 8 mois".
 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉVÉNEMENT
Swimrun des Gorges de la Loire : une première édition 100 % réussie

Avec 400 participants, soit 200 binômes, le 1er Swimrun des Gorges de la Loire a affiché complet sur ses 4 parcours le 23 juin ! Une belle réussite pour ce nouveau défi sportif entre Loire et Haute-Loire, associant nage et course à pied. Réserve naturelle, falaises, fleuve, prairie, patrimoine architectural : venus de toute la France, et même de pays voisins, les sportifs ont apprécié le fabuleux terrain de jeu offert par les gorges de la Loire.

SOCIAL
Un livre par et pour les enfants placés

Lundi 18 février, une remise de livres a été effectuée à Montbrison et à Saint-Étienne en présence de Solange Berlier, vice-présidente du Département de la Loire chargée de l’enfance et de l’action sociale. Particularité de cet ouvrage collectif : il a été écrit par des enfants placés en familles d’accueil et en foyer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +