facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

info-organiserapres

COLLÈGES

Les collégiens sensibilisés à l'égalité filles-garçons

Les élèves de 5e de trois collèges ont assisté au spectacle "Filles, garçons, tous égaux !" jeudi 28 novembre au Quarto à Unieux. Un show en musique et vidéo ayant pour but de décrypter les stéréotypes de genre, sensibiliser à l'égalité des sexes et inciter les collégiens à la réflexion.

Les élèves des classes de 5 e des collèges Le Bois de la Rive à Unieux, Les Bruneaux et Waldeck-Rousseau à Firminy ont participé, ce jeudi à Unieux, à un show mené par Maha Issaouï, jeune chercheuse à l’institut Pascal et ambassadrice « For Girls in Science » L’Oréal-Unesco. Sa prestation avait pour objectif de déconstruire les stéréotypes, lutter contre les discriminations et faire progresser l’égalité filles-garçons. Pour cela, elle a interpellé, interrogé et même provoqué son public pour susciter le débat et faire réagir les collégiens.
 
Une seconde session aura lieu lundi 2 décembre à Roche-la-Molière pour les classes de 4 e et 3 e des collèges de Roche-la-Molière et Jules-Vallès à La Ricamarie.
 
Cette action s'inscrit dans le cadre du Plan Jeunes 2018-2021 dirigé vers les 11-16 ans et s’intègre dans les axes de travail engagés par le Département pour respecter le principe d’égalité entre les femmes et les hommes.
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
MÉDIATHÈQUE DÉPARTEMENTALE
Des ressources numériques pour tous !

Exceptionnellement dans cette période de nécessité vitale de rester chez soi, la Médiathèque Numérique de la Loire ouvre ses ressources à TOUS ! Méditation, stretching, code de la route, soutien scolaire, vidéos (films et documentaires), une grande gamme de titres de presse et de livres en ligne pour s’enrichir et aborder plus sereinement cette période inédite !

COLLÈGES
Le collège Jacques Prévert fait peau neuve

Le collège situé à Andrézieux-Bouthéon a bénéficié de travaux d'aménagement. Le centre de documentation et d'information (CDI) et le pôle arts plastiques ont ainsi été inaugurés ce vendredi 13 décembre en présence de la vice-présidente chargée de l'éducation Michèle Maras et du conseiller départemental Sylvain Dardouiller.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +