facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

COLLÈGES

Les collégiens sensibilisés à l'égalité filles-garçons

Les élèves de 5e de trois collèges ont assisté au spectacle "Filles, garçons, tous égaux !" jeudi 28 novembre au Quarto à Unieux. Un show en musique et vidéo ayant pour but de décrypter les stéréotypes de genre, sensibiliser à l'égalité des sexes et inciter les collégiens à la réflexion.

Les élèves des classes de 5 e des collèges Le Bois de la Rive à Unieux, Les Bruneaux et Waldeck-Rousseau à Firminy ont participé, ce jeudi à Unieux, à un show mené par Maha Issaouï, jeune chercheuse à l’institut Pascal et ambassadrice « For Girls in Science » L’Oréal-Unesco. Sa prestation avait pour objectif de déconstruire les stéréotypes, lutter contre les discriminations et faire progresser l’égalité filles-garçons. Pour cela, elle a interpellé, interrogé et même provoqué son public pour susciter le débat et faire réagir les collégiens.
 
Une seconde session aura lieu lundi 2 décembre à Roche-la-Molière pour les classes de 4 e et 3 e des collèges de Roche-la-Molière et Jules-Vallès à La Ricamarie.
 
Cette action s'inscrit dans le cadre du Plan Jeunes 2018-2021 dirigé vers les 11-16 ans et s’intègre dans les axes de travail engagés par le Département pour respecter le principe d’égalité entre les femmes et les hommes.
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COLLÈGES
Élodie Clouvel, marraine du cross départemental UNSS

Mercredi 27 novembre, les collégiens ont participé au traditionnel cross départemental UNSS organisé au CABL à Andrézieux-Bouthéon. La vice-championne du monde de pentathlon moderne, Élodie Clouvel. était présente pour les encourager, aux côtés du président du Département Georges Ziegler et des vice-présidents Michèle Maras et Jean-Yves Bonnefoy.

COLLÈGES
Le collège Anne Frank en pleine restructuration

Le président du Département Georges Ziegler, le 1er vice-président Alain Laurendon et la vice-présidente Michèle Maras ont officiellement posé la première pierre des travaux de restructuration du collège Anne Frank à Saint-Just Saint-Rambert mercredi 13 novembre, en présence du maire Olivier Joly et de nombreux officiels. Les travaux vont durer jusqu'en 2023 pour un coût total de 12 millions d'euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +