facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

COLLÈGES

Le collège Jacques Prévert fait peau neuve

Le collège situé à Andrézieux-Bouthéon a bénéficié de travaux d'aménagement. Le centre de documentation et d'information (CDI) et le pôle arts plastiques ont ainsi été inaugurés ce vendredi 13 décembre en présence de la vice-présidente chargée de l'éducation Michèle Maras et du conseiller départemental Sylvain Dardouiller.

Le pôle arts plastiques et les toitures-terrasses d'un des bâtiments du collège Jacques Prévert ont été rénovés. Le nouveau pôle arts plastiques est constitué de deux salles de 80 m² environ pouvant accueillir 30 élèves. De même, le centre de documentation et d'information (CDI) a été agrandi, passant de 150 m² à 250 m², en intégrant le bureau de l'assistante sociale, la salle d'attente et la circulation. 
 
Ces nouveaux aménagements représentent un coût de 597 000 € pour le Département.
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COLLÈGES
Les collégiens sensibilisés à l'égalité filles-garçons

Les élèves de 5e de trois collèges ont assisté au spectacle "Filles, garçons, tous égaux !" jeudi 28 novembre au Quarto à Unieux. Un show en musique et vidéo ayant pour but de décrypter les stéréotypes de genre, sensibiliser à l'égalité des sexes et inciter les collégiens à la réflexion.

COLLÈGES
Élodie Clouvel, marraine du cross départemental UNSS

Mercredi 27 novembre, les collégiens ont participé au traditionnel cross départemental UNSS organisé au CABL à Andrézieux-Bouthéon. La vice-championne du monde de pentathlon moderne, Élodie Clouvel. était présente pour les encourager, aux côtés du président du Département Georges Ziegler et des vice-présidents Michèle Maras et Jean-Yves Bonnefoy.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +