ÉDITO

Janvier-Février 2020

Georges Ziegler, président du Département de la Loire.

EN CES PREMIERS JOURS DE L'ANNÉE 2020, PERMETTEZ-MOI DE VOUS ADRESSER, EN MON NOM ET AU NOM DE NOTRE COLLECTIVITÉ, MES TRÈS SINCÈRES VOEUX D'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL ET DE RÉUSSITE PROFESSIONNELLE. CETTE ANNÉE ENCORE, LE DÉPARTEMENT SERA À VOS CÔTÉS POUR RELEVER LES NOMBREUX DÉFIS QUI NOUS ATTENDENT, AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ET DE L'ATTRACTIVITÉ DE LA LOIRE.

2020 marquera le 230e anniversaire des Départements. Au-delà du symbole, ce chiffre témoigne de la riche histoire des Départements, qui, au fil du temps, malgré des réformes structurelles, voire même des menaces pesant sur leur propre existence, demeurent une Institution vivante, innovante et toujours en mouvement.

Cette vitalité se traduit par des projets portés aux côtés des communes, du monde associatif et des forces vives de notre territoire mais elle caractérise aussi le quotidien d'hommes et de femmes engagés, agents du Département, qui, par leurs métiers et leurs fonctions, agissent chaque jour au service des habitants de la Loire. Quel que soit votre âge, quelles que soient vos activités, vous entretenez tous les jours, à tous les stades de votre vie, des liens avec le Département.

" Faire connaître encore davantage nos actions "

Qu'il s'agisse de vos déplacements, lorsque vous empruntez nos routes ou notre réseau de transport TIL, d'éducation lorsque vous déposez vos enfants au collège, de loisirs, lorsque vous participez à une manifestation culturelle ou sportive, de santé, lorsque vousmême ou vos proches fréquentez un établissement pour seniors, le Département est au coeur de votre quotidien.

La proximité de son action en fait un garant du lien social et de la solidarité humaine et territoriale, que nos concitoyens parfois méconnaissent alors même qu'il doit demeurer un repère, un socle et le fondement pour bâtir un cadre de vie plus agréable et une société plus juste et apaisée.

C'est donc pour renforcer sa lisibilité et sa visibilité que nous avons fait le choix, à travers ce numéro, de vous faire découvrir ou redécouvrir, à travers des témoignages et des expériences, les spécificités du travail de nos agents et leur exigence du service public.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +