facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

À la suite des annonces du Président de la République, le dimanche 14 juin, le Département engage la réouverture de ses lieux d'accueil au public sans nécessité d'une prise de rendez-vous préalable.

À compter du 22 juin, la plateforme d'accueil de la Maison Loire Autonomie à Saint Etienne, rue d'Arcole, ainsi que les antennes territoriales MLA de Roanne, Montbrison et Saint Chamond, seront donc ouvertes au public, sans rendez-vous, aux horaires habituels de ces antennes. 


Les règles de distanciation physique et de sécurité des usagers, comme des agents départementaux, seront bien évidemment respectées.
Le port du masque est obligatoire dans les locaux, nous vous en fournirons si vous n'en avez pas.
Du gel hydro alcoolique sera à disposition.

 

À NOTER

À compter du 1er décembre 2019 le complément de ressources (CPR) est supprimé en première demande. Les personnes bénéficiant du complément de ressources avant le 1/12/2019 pourront demander son renouvellement.

 

CESU
Le Compte Loire Autonomie, une alternative au Chèque emploi service universel (CESU)

Prestations handicap de l'adulte

VIE QUOTIDIENNE – HANDICAP ET CONFINEMENT

Je veux sortir pour faire mes courses mais je n’arrive pas à remplir de façon manuscrite mon attestation dérogatoire de déplacement. Est-ce que j’ai la possibilité de sortir sans cette attestation et sans me faire verbaliser ?

L'affiliation gratuite à l'assurance vieillesse

L’assurance vieillesse des parents au foyer garantit une continuité dans les droits à la retraite d’une personne qui aurait cessé ou réduit son activité professionnelle pour s’occuper d’un enfant ou d’un adulte handicapé.

L'allocation aux adultes handicapés (AAH)

L'allocation aux adultes handicapés (AAH), versée sous conditions, garantit un revenu minimum aux personnes handicapées pour faire face aux dépenses de la vie courante.

Prestation de compensation du handicap (PCH)

La PCH est une aide destinée à financer les besoins liés à la perte d’autonomie des personnes en situation de handica­p.
Cette prestation peut comprendre :

  • des aides humaines,
  • des aides techniques,
  • des aides liées à l’aménagement du logement ou au déménagement, l’aménagement du véhi­cule, d’éventuels surcoûts dus au transport,
  • des aides spécifiques ou exceptionnelles,
  • des aides animalières.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +