facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

1000x130Caroline

TRANSPORTS

Un réseau TIL plus vert

Les transports interurbains de la Loire font un pas supplémentaire vers les transports propres. La majorité des autocars des lignes régulières répondent à la nouvelle norme Euro 6 et des cars scolaires électriques sont déployés depuis septembre 2019.

Les 130 autocars gazole en circulation sur les 27 lignes régulières répondent pour la plupart à la dernière norme Euro 6. Les niveaux de consommation sont ainsi optimisés et les rejets de particules très limités.

Les véhicules des transports scolaires sont également plus propres. Du côté des nouveautés, certaines lignes scolaires à faible effectif sont même gérées avec des véhicules électriques depuis septembre 2019.

Dans le cadre du prochain renouvellement des contrats publics des lignes TIL en septembre 2020, le Département, en lien avec la Région, va demander aux transporteurs de chiffrer des solutions alternatives au gazole. Par exemple le Gaz naturel pour véhicule (GNV), expérimenté en 2019 sur plusieurs lignes, ou le biocarburant, le bioGNV, l'hydrogène et l'électrique. Mais l’avenir tend plutôt vers un mix énergétique entre différentes technologies.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
MOBILITÉ
Inauguration des aires de covoiturage de Sury-le-Comtal et Saint-Cyprien

Les deux nouveaux sites de covoiturage proposent au total 27 places de stationnement. Ces aménagements aident ainsi à améliorer la mobilité et les conditions de circulation sur ce secteur très fréquenté.

TRANSPORT
Une enquête publique sur la mobilité en Loire Sud

Une grande enquête sur les habitudes de mobilité des habitants du sud du département de la Loire a débuté le 3 décembre. 11 000 personnes seront interrogées à leur domicile ou par téléphone jusqu'au 4 avril 2020.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +