facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

CRISE SANITAIRE
INFO DÉDOMMAGEMENT

Suite à l'interruption des transports scolaires liée à la crise sanitaire, une concertation est en cours entre le Département, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Loire Forez agglomération pour définir les modalités de dédommagement de l'abonnement scolaire 2019-2020. Nous ne manquerons pas d'en informer les personnes concernées par mail ou SMS dès qu'une décision sera prise.

À noter : le dédommagement pour 2019-2020 ne prendra pas la forme d'une réduction de l'abonnement aux transports scolaires 2020-2021.

TRANSPORTS

Un réseau TIL plus vert

Les transports interurbains de la Loire font un pas supplémentaire vers les transports propres. La majorité des autocars des lignes régulières répondent à la nouvelle norme Euro 6 et des cars scolaires électriques sont déployés depuis septembre 2019.

Les 130 autocars gazole en circulation sur les 27 lignes régulières répondent pour la plupart à la dernière norme Euro 6. Les niveaux de consommation sont ainsi optimisés et les rejets de particules très limités.

Les véhicules des transports scolaires sont également plus propres. Du côté des nouveautés, certaines lignes scolaires à faible effectif sont même gérées avec des véhicules électriques depuis septembre 2019.

Dans le cadre du prochain renouvellement des contrats publics des lignes TIL en septembre 2020, le Département, en lien avec la Région, va demander aux transporteurs de chiffrer des solutions alternatives au gazole. Par exemple le Gaz naturel pour véhicule (GNV), expérimenté en 2019 sur plusieurs lignes, ou le biocarburant, le bioGNV, l'hydrogène et l'électrique. Mais l’avenir tend plutôt vers un mix énergétique entre différentes technologies.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
LOISIRS
TIL découverte : évadez-vous le dimanche pour 2 euros !

Envie de vous évader à deux pas de chez vous ? Avec l'offre TIL découverte, profitez des liaisons du réseau TIL vers le Forez et le Pilat chaque dimanche du 5 juillet au 23 août 2020. Et pour 2 euros le trajet, vous pouvez emporter gratuitement votre vélo avec vous !

TRANSPORTS
Nouveauté TIL : achetez vos titres de transport en ligne !

Vous pouvez dorénavant recharger votre carte Oùra sur la e-boutique du site www.oura.com.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +