CONTACT
ENQUÊTE LECTORAT

Loire Magazine plébiscité par ses lecteurs

La société Ecins a réalisé une enquête de lectorat sous forme d’un baromètre de lecture. Ce sondage téléphonique express a été mené sur les trois derniers numéros de Loire Magazine auprès de 100 habitants sur le nord, le sud et le centre du département avec un échantillon tournant. Il comprenait 13 à 14 questions.

Il ressort de cette enquête que près de deux personnes sur trois lisent ou ont lu Loire Magazine.

Près de 9 personnes sur 10 sont satisfaites du choix et de la variété des sujets.

L’assiduité, c’est-à-dire la moyenne de lecture de tous les articles du magazine est proche de 40 %. Il s’agit d’un très bon taux de lecture qui montre la fidélité de nos lecteurs.

Parmi les sujets les plus lus, les actualités, le budget, les focus sur l’offre de transport ou l’arrêt sur images, l’agenda, les Échappées belles, qui mettent en avant une destination de notre territoire, les initiatives sur les Ligériens aux parcours, produits ou entreprises innovantes ou à fort rayonnement.

Les lecteurs souhaiteraient plus d’articles sur les sujets de société, l’environnement et l’écologie, le dynamisme économique ou les transports. Les personnes âgées ont également souhaité davantage de conseils et d’informations pratiques les concernant. Afin de répondre à leurs attentes, notre collectivité consacre ainsi un sujet aux aidants dans le numéro 138, qui vient de paraître. De même, la rubrique « Initiatives » sur les Ligériens qui font bouger la Loire, a été repensée durant cette enquête afin de bénéficier d’une plus large visibilité pour donner suite aux remarques des personnes sondées.

92,8 % de nos lecteurs apprécient la rédaction des articles76,2 % d’entre eux lisent les actualités du magazine67 % des Ligériens ont déjà lu Loire Magazine

Quelques témoignages :

« On aime les articles sur les personnes qui innovent dans la Loire. C'est toujours intéressant de les faire connaître. »

« Ce n'est pas trop long. Je trouve ça très bien au niveau de la longueur des articles. C'est facile à comprendre. C'est plutôt fluide lorsqu'on lit. »

« Il est complet et couvre beaucoup de domaines. »

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +