facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

MOBILITÉ

Inauguration des aires de covoiturage de Sury-le-Comtal et Saint-Cyprien

Les deux nouveaux sites de covoiturage proposent au total 27 places de stationnement. Ces aménagements aident ainsi à améliorer la mobilité et les conditions de circulation sur ce secteur très fréquenté.

Mercredi 15 janvier, le président du Département Georges Ziegler et le premier vice-président Alain Laurendon ont pris part à l'inauguration de ces deux aménagements, aux côtés des élus de Loire Forez agglomération, le président Alain Berthéas et les vice-présidents Christophe Bazile et Éric Lardon, ainsi que de Yves Martin, maire de Sury-le-Comtal et Marc Archer, maire de Saint-Cyprien.
 

L'aire de covoiturage de Sury-le-Comtal est située à proximité du giratoire d'accès à la déviation de la RD8 mise en service en 2018. Elle comprend 16 places de stationnement ainsi qu'un box pour les vélos. L'aire de Saint-Cyprien, d'une capacité de 11 places, est située le long de l'avenue de Montbrison (ex RD 498).

Ces deux aménagements participent à l'amélioration des conditions de circulation sur le secteur conformément aux engagements pris par le Département et l'Agglomération pour améliorer la mobilité de l'axe Saint-Étienne / La Plaine. 

Le Département a accompagné LFA sur ces deux projets en mettant à disposition une parcelle lui appartenant où se trouve un bassin de traitement des eaux de la RD8 et a cofinancé la mise en accessibilité du point d'arrêt TIL situé à proximité, soit une aide de 4 479,82 €.

Soucieux de soutenir le développement du covoiturage, le Département de la Loire accompagne les collectivités dans leurs projets techniquement et financièrement. Son action concerne également le pilotage d'études spécifiques pour améliorer les conditions de déplacement sur le territoire et la promotion de la plateforme de covoiturage Movici.

Plus d'infos

© Loire Forez agglomération

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ROUTE DÉPARTEMENTALE 482
Travaux du pont sur le canal à Roanne

Le pont situé sur la RD 482 permettant de franchir le canal de Roanne à Digoin nécessite une importante rénovation. Les travaux impacteront la circulation entre Roanne et Vougy jusqu’à fin mars.

Une déviation sera notamment mise en place entre le 10 et le 28 février.

TRANSPORT
Une enquête publique sur la mobilité en Loire Sud

Une grande enquête sur les habitudes de mobilité des habitants du sud du département de la Loire a débuté le 3 décembre. 11 000 personnes seront interrogées à leur domicile ou par téléphone jusqu'au 4 avril 2020.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +