facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

SOLIDARITÉ

Remise de chèque à l'association Un sourire pour Lana

Samedi 8 février, l'association veauchoise Un sourire pour Lana, qui œuvre pour cette petite fille atteinte de neurofibromatose et tous les enfants malades, a reçu un chèque de 1789 euros.

La remise du chèque a eu lieu à la Bâtie d'Urfé par les associations de Saint-Étienne-le-Molard en présence du président du Département Georges Ziegler, de la vice-présidente Chantal Brosse et du maire de Saint-Étienne-le-Molard Michelle Jourjon et son premier adjoint Pierre Forest.

1789 euros, c'est le montant des bénéfices récoltés le 8 décembre dernier à l'occasion des illuminations du château de la Bâtie d'Urfé. Une somme collectée par les associations de Saint-Étienne-le-Molard (comité des fêtes, boules, football, association de sauvegarde du cheval de trait) grâce à la vente de boissons, gâteaux, marrons chauds, balades en calèche dans les jardins, etc.

L'événément avait attiré deux mille visiteurs qui ont passé une soirée chaleureuse dans l'ambiance du château illuminé. De nombreuses animations leur étaient proposées par les associations locales, en partenariat avec le Département de la Loire : déambulation en musique, visites commentées de la grotte et de la chapelle du château, jeux en bois...

Ce bel élan de solidarité va permettre à l'association Un sourire pour Lana de poursuivre son combat contre la neurofibromatose, la deuxième maladie génétique en France après la mucoviscidose.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +