INITIATIVES
Mars-Avril 2020
ROANNE

Isabelle Morel, une femme de tête

Les Femmes chefs d’entreprise (FCE) du Roannais font basculer les clichés. À la tête de la délégation locale, Isabelle Morel donne le pouvoir aux dirigeantes.

carte-nordEn quoi consiste la FCE ?

Cette organisation interprofessionnelle représente l'ensemble des femmes entrepreneurs de fait et de droit. FCE fait connaître le rôle majeur exercé par les femmes cheffes d'entreprise dans la vie économique et sociale. Il s'agit du plus vieil organisme patronal de France. Créé par une femme maître de forges en 1945, Yvonne-Edmond Foinant, également première femme entrepreneur à la CCI de Paris, il montre la place de la femme dans le monde de l'économie.

Quels services offre-t-elle aux adhérentes ?

FCE les met en lumière par le lien, la solidarité et les aide à se créer un réseau. Elle prône la bienveillance entre les dirigeantes.

Qu'apportent les femmes dans la société et l'économie ?

Les femmes sont moins sensibles au pouvoir que les hommes mais elles le sont à la pérennité d'une société. N'oublions pas qu'une entreprise est humaine, et donc fragile. Une femme apporte sa sensibilité et développe la solidarité au sein d'une équipe. Je suis ingénieure dans la mécanique à la tête d'une entreprise et je pense que sans les femmes, le monde se prive de compétences. C'est la raison pour laquelle j'ai accepté la place de ce mouvement. Les femmes ont un rôle économique à jouer pour une société plus forte. Que serait l'économie française sans ces femmes ? D'ailleurs, supprimer les préjugés dès l'éducation me semble primordial. Pour moi, c'est un vrai clin d'oeil à la Journée internationale de la femme du 8 mars !

Crédit photo : Isabelle Morel

+ d'infos

www.fceroanneloire.fr

2es rencontres régionales
Le 13 mars à 17 h 30 au Scarabée à Riorges
Sport et entreprise : mariage de passion ou réalité économique ?
Échanges, témoignages, tables rondes sur la stratégie et le leadership, présentés par Denis Brogniart


podcast Version sonore de Loire Magazine n°140

brailleComment recevoir la version sonore et/ou braille de Loire Magazine dans votre boîte aux lettres ?

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +