INITIATIVES
GOBY RACING, LA PASSION COMME MOTEUR
Mars-Avril 2020
SAINT-MÉDARD-EN-FOREZ

Goby Racing, la passion comme moteur

Stéphane Goby, féru de moto depuis l’enfance, prépare les suspensions de pilotes renommés et de particuliers. Une expertise rare en France.

carte-centreIl a concouru au niveau régional puis national. Dès 10 ans, Stéphane Goby était au guidon d'une motocross et se lançait dans la compétition. S'il ne pratique plus aujourd'hui que pour le loisir, sa passion demeure intacte. « J'ai créé l'entreprise Recherche Développement Goby Racing en 1999. Au départ, je réalisais des préparations moto pour mon compte, des amis et des pilotes. » L'enseigne Goby Racing s'inscrit désormais comme une référence nationale dans la préparation de suspensions de motocross. « Nous sommes un des seuls professionnels sur ce segment en France. »

UNE ACTIVITÉ QUI CARBURE À FOND

Parmi les pilotes pour lesquels il travaille, on retrouve Mathys Boisramé, qui a terminé neuvième du Championnat du monde 2019, avec le Team Honda. Citons aussi le Team Yamaha GSM et le Team Dafy Enduro. Entretien, vidange, adaptation des éléments aux spécificités du pilote et de la compétition... Tout est question de dosage afin d'atteindre les performances désirées. La préparation de suspensions, c'est un mélange de mécanique et de technique au niveau de la fourche et des amortisseurs. « Trouver les meilleurs réglages pour l'homme et sa machine est notre objectif. Chaque client est différent. Une bonne préparation des suspensions est primordiale. Elle est un gage de sécurité puis de performance », conclut, avec passion et énergie, Stéphane Goby, en ajoutant, avec malice, qu'il est originaire du Rhône !

Crédit photo : Fabrice Roure

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +