INITIATIVES
Mars-Avril 2020
SAINT-MARCELLIN-EN-FOREZ

La Sapinette, un élixir bio made in Forez

César Triouleyre, ancien technico-commercial dans l’industrie, a créé sa liqueur* artisanale 100% bio à partir d’aiguilles et de bourgeons de sapin.

carte-centreÂgé de 30 ans, César Triouleyre a toujours voulu devenir entrepreneur. Après avoir fait mûrir son projet pendant un an, il a monté sa structure, Maison 16, en bénéficiant du soutien de Loire Active et d'Initiative Loire. Aujourd'hui, il produit et commercialise la Sapinette. « J'ai toujours fabriqué des liqueurs artisanales et j'avais un bon retour de mes proches. Je crée ce produit de mes mains. » Pour sa liqueur, César récolte des aiguilles et des bourgeons de sapin dans les bois de son grand-père en Haute-Loire, accompagné de son chien, qu'il met en scène sur les réseaux sociaux en tant « qu'associé ».

UN VENT DE FRAÎCHEUR

La production se fait dans son atelier à Saint-Marcellin-en-Forez : « Sapin, sucre et alcool sont transformés avec une démarche biologique rare dans le domaine des spiritueux. » Aucun arôme, ni conservateur ou colorant, sa liqueur est brute, naturelle et vivante. « Elle titre à 28 degrés et peut être consommée en fin de repas. C'est un produit doux et novateur. En bouche, elle donne l'impression de se promener en forêt. » César commercialise la Sapinette auprès de cavistes, d'épiceries fines et de restaurants. « Je développe aussi des cocktails pour l'apéritif à base de Sapinette dont une recette avec du citron pressé et du Tonic. » Si vous désirez la goûter, César sera notamment présent sur différents salons et foires de la Loire en 2020.

 

* L'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Crédit photo : Arnaud Chataignier

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +