INITIATIVES
Mars-Avril 2020
SAINT-ÉTIENNE

MC Pampille, un Vert pas piqué des vers !

Ce rappeur stéphanois, adepte du gaga, est de retour. Au travers de ce personnage parodique, fan de football, il fait aussi passer des messages sur notre société.

carte-sudQui est MC Pampille ? L'homme se cachant derrière ses lunettes voit le jour en 1977 et a démarré la musique vingt ans plus tard avec le groupe électro hip-hop Redbong.
MC Pampille – en référence à « fête » en gaga – est né en 2011 d'un délire avec ses compères du groupe Da Blague Panthers : « L'aventure a pris une nouvelle tournure grâce à l'artiste Mickaël Furnon de Mickey 3D, qui a fait remonter mon single sur Paris. Un premier album, Un Vert parmi tant d'autres, a rapidement suivi. » En novembre 2019, il est revenu avec « Sur le banc de touche », sa remontada à lui ! MC Pampille est en effet un grand fan des Verts de Saint-Étienne et se mue en commentateur de l'actualité du club lors de vidéos.

GAGA DE SAINTÉ

« Je souhaite montrer mon attachement à Saint-Étienne. Je m'en moque gentiment avec ce personnage un peu naïf. Je tâche aussi d'aller outre cet aspect déconneur et de dénoncer notre société de consommation et "l'idiocratie" des réseaux sociaux », ajoute-t-il. Derrière l'aspect gaudriole, il y a un véritable artiste, qui fait passer des messages avec humour et s'investit sur d'autres projets atypiques : « J'ai par le passé fait une tournée en Afrique et en Europe avec des rappeurs sénégalais. Pour le printemps 2020, je monte un spectacle de hip-hop à destination des 6-12 ans qui s'intitule Les Vauriens de la Galaxie. » C'est dans ces moments-là que l'on voit véritablement qui est l'homme derrière MC Pampille. Lorsqu'il se met à nu. Comme un Vert !

Crédit photo : Les Dimanches Matins

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +