Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Mars-Avril 2020
Mars-Avril 2020

Petite enfance : 
mission protection 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
Isabelle Morel, une femme de tête

Les Femmes chefs d’entreprise (FCE) du Roannais font basculer les clichés. À la tête de la délégation locale, Isabelle Morel donne le pouvoir aux dirigeantes.

Goby Racing, la passion comme moteur

Stéphane Goby, féru de moto depuis l’enfance, prépare les suspensions de pilotes renommés et de particuliers. Une expertise rare en France.

La Sapinette, un élixir bio made in Forez

César Triouleyre, ancien technico-commercial dans l’industrie, a créé sa liqueur* artisanale 100% bio à partir d’aiguilles et de bourgeons de sapin.

URBS : le numérique au service de la transition énergétique

La start-up stéphanoise Urban Retrofit Business Services (URBS) développe un outil novateur pour les acteurs publics : un observatoire de l’habitat et de la rénovation, permettant de cartographier les territoires.

MC Pampille, un Vert pas piqué des vers !

Ce rappeur stéphanois, adepte du gaga, est de retour. Au travers de ce personnage parodique, fan de football, il fait aussi passer des messages sur notre société.

PRÉCISIONS

En page 8 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 145 est évoquée la première agence d’intérim réservée aux travailleurs handicapés dans la Loire, Toma Handicap. Si l’un de ses fondateurs, Patrick Laurent, est le directeur général d’Ithac à Riorges, qui emploie 300 personnes en situation de handicap, Toma Handicap intervient sur l’ensemble du département de la Loire et principalement sur le secteur de Saint-Étienne.

+ D’INFOS : www.toma-interim.com - 8 rue Auguste-Colona 42100 Saint-Étienne