RÉSEAU TIL

[COVID 19] TIL : Maintien de l'offre des lignes régulières et des transports scolaires

Le réseau de transports interurbains de la Loire vous informe des dispositions de circulation de ses lignes à partir du 30 octobre 2020. [Dernière mise à jour le 30/10/2020]

État de la circulation des transports interurbains et scolaires de la Loire

Le deuxième confinement a pris effet ce jeudi soir 29 octobre à minuit. À l'heure actuelle, le service public de transport n’est pas affecté par les restrictions mises en place par le gouvernement. L'offre de l'ensemble des lignes TIL, régulières et scolaires, est donc maintenue à 100 %.

  • Les lignes régulières et leurs doublages, les lignes de proximité, les transports scolaires, ainsi que les transports dédiés aux élèves et étudiants en situation de handicap circulent normalement, en se référant au calendrier période orange (vacances scolaires) jusqu'au dimanche 1er novembre et période verte (période scolaire) à partir du lundi 2 novembre,
  • Pour la rentrée scolaire du lundi 2 novembre, les services seront mis en place selon les horaires habituels.
  • Les agences commerciales TIL et les gares routières restent ouvertes au public pour l’information ou la vente de titre ; ainsi que les standards téléphoniques. Pour obtenir un simple renseignement, privilégiez cependant les démarches à distance.
  • Il est recommandé aux voyageurs de consulter régulièrement l’évolution du trafic sur www.loire.fr/til ou auprès du transporteur en s'abonnant aux services d’alertes SMS mis en place ou encore télécharger les applications mobiles des lignes régulières pour avoir les informations en temps réel. 

Règles à bord des cars

Conformément aux dispositions gouvernementales et aux décisions complémentaires de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'usage des transports publics est conditionné par l'observation des règles suivantes :

  • Entrée à bord du car par la porte avant et validation obligatoire sur les lignes régulières, les doublages et les transports scolaires. 
  • Privilégiez l’achat de vos titres de transport par avance en agence commerciale ou sur la e-boutique Oùra. Pour les paiements en espèce, merci de préparer l’appoint de monnaie.
  • picto-masquePour le public adulte : port du masque obligatoire dès la montée à bord du véhicule sur les lignes régulières, leurs doublages et les lignes de proximité. Les voyageurs doivent s'équiper par leurs propres moyens. Tout manquement pourra entraîner un rejet d'acceptation à bord des autocars.
  • Pour les élèves : le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans (collégiens) et recommandé à partir de 6 ans.

 

picto-desinfecterHygiène

Le réseau TIL reste en permanence soucieux de l'hygiène. L'intérieur des véhicules sont désinfectés régulièrement et des contrôles sanitaires seront régulièrement organisés.

Restez vigilants

Pendant ce 2e confinement, il reste conseillé aux voyageurs se déplaçant sur le réseau de conserver les mêmes pratiques de vigilance dans la mobilité en transport public, à savoir :

  • limiter ou remettre les déplacements non contraints ou voyager de préférence aux heures creuses,
  • bien respecter avant, pendant et après le transport, les gestes barrières et les consignes de précaution et d'hygiène diffusés par les autorités sanitaires,

masque-obligatoire

coronavirus

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :