facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

CORONAVIRUS

Déconfinement - La Loire passe en vert !

Pour Georges Ziegler, président du Département de la Loire, "c'est une satisfaction et un soulagement de voir notre département enfin en vert. Une étape importante est franchie mais la lutte est loin d'être terminée et le déconfinement ne doit pas rimer avec relâchement".

"Ce déconfinement progressif nous permettra de desserrer l'étau mais avec comme absolu priorité : la sécurité sanitaire. Nous devons rester rigoureux, ne ruinons pas les efforts consentis jusqu'à maintenant. Il serait dangereux de croire que le danger est définitivement derrière nous.

Je redoute, comme une grande majorité de nos concitoyens, le risque d'une deuxième vague c'est pourquoi je demande à chacun des ligériens la plus grande prudence et le plus strict respect des gestes barrières. Il va falloir être encore plus vigilant pour préserver la santé de tous et rester unis face à cet invisible ennemi.

Depuis plusieurs jours, le Département de la Loire, ses élus, ses services et ses partenaires ont travaillé à un plan de reprise de l'activité pour, notamment, accueillir les collégiens à la date du 18 mai.

Nous sortirons tous différents et grandis de cette épreuve, j'en suis convaincu. »

Georges ZIEGLER
Président du Département de la Loire

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +