Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Mai-Juin 2020
Mai-Juin 2020

Cluny à travers la Loire 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
La vie sur grand écran

L’enfant de Balbigny, attaché à ses racines, est scénariste pour le cinéma. Il est notamment l’auteur de la comédie plébiscitée par le public, 10 jours sans maman, avec Franck Dubosc.

Les Tissages de Charlieu : haut les masques pour les soignants !

Face à la pénurie de masques, Les Tissages de Charlieu (LTC) se sont mobilisés ce printemps. Ils ont conçu un modèle lavable et réutilisable pour aider les soignants de toute la France.

La musique, une école de la vie

Ces jeunes femmes, qui fréquentent la Maîtrise de la Loire, sont des exemples pour les mineurs aux parcours familiaux délicats. Portrait de deux demoiselles au charisme et à la maturité rares.

Doux comme un chevreau

Confectionnés à partir de la toison de chèvres et de lapins angora dans le respect du bien-être animal, les vêtements, accessoires et articles d’ameublement de Tendance Mohair sont des créations haut de gamme uniques.

Une association cousue main

À Saint-Étienne, les proches de Lisa ont développé des sacoches pour pompes à morphine distribuées dans tout l’Hexagone. Ils mettent la couture et l’art au service de la recherche.

PRÉCISIONS

En page 8 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 145 est évoquée la première agence d’intérim réservée aux travailleurs handicapés dans la Loire, Toma Handicap. Si l’un de ses fondateurs, Patrick Laurent, est le directeur général d’Ithac à Riorges, qui emploie 300 personnes en situation de handicap, Toma Handicap intervient sur l’ensemble du département de la Loire et principalement sur le secteur de Saint-Étienne.

+ D’INFOS : www.toma-interim.com - 8 rue Auguste-Colona 42100 Saint-Étienne