facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

CRISE SANITAIRE
INFO DÉDOMMAGEMENT

Suite à l'interruption des transports scolaires liée à la crise sanitaire, une concertation est en cours entre le Département, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Loire Forez agglomération pour définir les modalités de dédommagement de l'abonnement scolaire 2019-2020. Nous ne manquerons pas d'en informer les personnes concernées par mail ou SMS dès qu'une décision sera prise et précisons que ce dédommagement n'aura pas lieu avant la fin de l’année 2020. 

À noter : le dédommagement pour 2019-2020 ne prendra pas la forme d'une réduction de l'abonnement aux transports scolaires 2020-2021.

Transports scolaires TIL : combien ça coûte ?

Pour une année scolaire, correspondant à dix mois de scolarité, le Département de la Loire finance environ 90% du coût réel du transport.

Les sommes indiquées dans le tableau ci-dessous correspondent à la part résiduelle à votre charge pour un aller-retour par jour pour le trajet de transport scolaire.

Participation financière

Tarif 1 = 110 euros (Attention : majoration de 30 euros à compter du 21 juillet)
Abonnement à une ligne de transport scolaire hors réseau urbain (TIL - SNCF - STAS - STAR - TCL...) 
Ajouter 5 euros pour bénéficier de l'accès à plusieurs lignes de transport scolaire et/ou aux lignes régulières avec le Pass réseau TIL* (voir les modalités)

Tarif 2 200 euros (Attention : majoration de 30 euros à compter du 21 juillet)
Abonnement à une ligne de transport scolaire du réseau urbain et ferroviaire SNCF - STAS - STAR - TCL - LVA... 

Tarifs spéciaux


LE PASS RÉSEAU TIL

Tout élève qui possède un abonnement valide pour l'année scolaire 2020-2021 pourra obtenir le Pass Réseau TIL pour 5 euros de plus. Il aura ainsi accès à l'ensemble des lignes régulières gérées par le Département, jusqu'au 15 septembre 2021.
Pour obtenir ce pass et le charger sur votre carte, présentez-vous dans l'une des agences commerciales d'un transporteur du réseau TIL muni de votre carte (billettique ou papier) et d'une autorisation parentale pour les mineurs.



Perte - Vol - Détérioration de carte billettique

En cas de perte, vol ou détérioration de votre carte sans contact, vous devrez faire une demande de duplicata sur www.loire.fr/inscriptiontil dans le module "duplicata".

Cette opération vous sera facturée 8 euros (règlement sécurisé par carte bancaire en ligne).

La demande sera directement transmise aux services départementaux qui se chargeront d’éditer le duplicata demandé et de l’adresser au responsable légal.

Une attestation temporaire sera automatiquement délivrée à la famille pour justifier de l'abonnement auprès du conducteur.


 

Couverture du guide des transports scolaires 2019-2020Le transport scolaire du Département de la Loire s'adresse aux élèves :

  • âgés de plus de trois ans,
  • domiciliés dans la Loire, en dehors des périmètres de Saint-Étienne Métropole et de Roannais Agglomération (voir chapitre III du guide),
  • scolarisés dans l'enseignement maternel, primaire ou secondaire, public ou privé (sous contrat d'association jusqu'au 16 ans révolus), 

telecharger
Le guide des transports scolaires

 


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
TRANSPORTS SCOLAIRES
Inscriptions 2020-2021 : profitez du meilleur tarif jusqu'au 20 juillet

Avec l’inscription en ligne, jusqu'au 20 juillet, bénéficiez du meilleur tarif pour l’abonnement aux transports scolaires 2020-2021 de vos enfants : 110 euros par an en situation standard.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +