INITIATIVES
Mai-Juin 2020
BALBIGNY

La vie sur grand écran

L’enfant de Balbigny, attaché à ses racines, est scénariste pour le cinéma. Il est notamment l’auteur de la comédie plébiscitée par le public, 10 jours sans maman, avec Franck Dubosc.

carte-nordL’émotion était palpable pour Mathieu Oullion, lors de la projection en avantpremière du film 10 jours sans maman en février dernier au cinéma de Balbigny. Pour le scénario de cette comédie, Mathieu a beaucoup puisé dans sa propre histoire. En effet, si dans le film, Franck Dubosc doit s’occuper seul de ses quatre enfants, le scénariste sait de quoi il retourne. « Ma femme est animatrice radio et travaille tôt le matin sur Paris. J’amène les enfants à l’école et je travaille à domicile. J’ai placé dans ce film des anecdotes vécues avec nos trois fils ! », précise-t-il avec humour.

ÇA SENT LE VÉCU !

Mathieu Oullion a été bercé très tôt dans l’univers du septième art. Ses parents étaient et sont toujours administrateurs de l’association du cinéma de Balbigny. Des films comme ceux du Splendid et le cinéma américain, notamment les comédies de l’Américain Judd Apatow, ont forgé sa culture cinématographique. Mais avant cette vie de scénariste, il a travaillé en radio, pendant dix ans, en tant qu’auteur pour Manu Payet sur NRJ, puis il est passé à son tour derrière le micro au poste d’animateur. Cette époque de sa vie, on la retrouve dans le film Radiostars, paru en 2012, dont il a signé le scénario. C’était le premier de sa carrière naissante d’auteur pour le cinéma. Ce n’est ainsi pas un hasard, si le vécu qu’il met dans ses histoires, sonne vrai et est apprécié par le public. Attachant et passionné, Mathieu donne rendez-vous aux spectateurs à la fin de l'année avec Mystère, film racontant la relation forte entre un chien de montagne et une petite fille.

Crédit photo : Les productions du trésor

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +