INITIATIVES
Mai-Juin 2020
CHAZELLES-SUR-LYON

Doux comme un chevreau

Confectionnés à partir de la toison de chèvres et de lapins angora dans le respect du bien-être animal, les vêtements, accessoires et articles d’ameublement de Tendance Mohair sont des créations haut de gamme uniques.

carte-centreTendance Mohair, c’est l’histoire d’une reconversion. Joëlle Badoil, ancienne commerciale, en avait marre d’être sur les routes. Tombée amoureuse des chèvres angora, elle a choisi de se lancer en 2014 comme éleveuse et de s’installer à Chazelles-sur- Lyon : « Je fais partie d’un groupement d’une centaine d’éleveurs français de chèvres angora, regroupés sous le label Le mohair des fermes de France. Deux fois par an, après avoir réalisé la tonte, nous nous réunissons à Castres pour décider des couleurs ou des types de pelotes. La matière brute y est aussi transformée et filée. » Avec la volonté du respect du bien-être animal, Joëlle dispose d’un cheptel de 70 chèvres et 25 lapins angora.

UNE QUALITÉ RARE 100 % FRANÇAISE

Le fruit de la toison de ses animaux permet de créer des produits made in France, à la tricoteuse ou à la main, à l’image de pulls, de vestes, d’écharpes, de bonnets, de gants, de ponchos, de cardigans, de coussins ou de plaids : « Ce sont des créations sur mesure et haut de gamme. Je suis fière de contribuer à la production d’articles français, non polluants, naturels et qui participent au consommer moins mais mieux ! » Vous pouvez retrouver ces créations originales, sous la marque Tendance Mohair, lors de salons, de marchés et à la boutique de Chazelles-sur-Lyon, ouverte sur rendez-vous tous les jours. Un pull en mohair, c’est doux, éthique, beau, sur mesure et garanti à vie. Et si vous craquiez ?

Crédit photo : Jean-Michel Debut

+ d'infos

 Tendance Mohair
817 chemin du Brêt à Chazelles-sur-Lyon
Boutique 7 jours / 7 sur rendez-vous
Tél. 06 60 44 18 80
www.tendancemohair.com
Mention j'aime sur FacebookTendance Mohair


podcast Version sonore de Loire Magazine n°141

brailleComment recevoir la version sonore et/ou braille de Loire Magazine dans votre boîte aux lettres ?

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +