INITIATIVES
Juillet-Août 2020
BALBIGNY

DES REPAS BIO POUR NOS BOUT’CHOU

« Et les crèches redécouvrent le goût ! » C’est le slogan de cette société créée en 2017. Son activité de repas 100 % bio a séduit de nombreux clients.

carte-nordAmandine Prat, fondatrice de Goût’Chou, a laissé mûrir son projet quatre ans avant de se lancer : « Initialement, je souhaitais développer des petits pots bio pour les particuliers, mais j’ai été confrontée à diverses contraintes. Je me suis donc recentrée sur les crèches car j’ai senti une forte demande, qui n’était pas comblée à l’époque. » Pionnière sur son secteur géographique – les agglomérations lyonnaises, roannaises et stéphanoises –, Goût’Chou fournit aujourd’hui près de 70 crèches, soit environ 1 200 repas par jour. Avec onze salariés et une cuisine centrale de 400 m², la société dispose d’une force de frappe pour produire jusqu’à 2 500 repas quotidiens.

AVOIR BON GOÛT, ÇA S’APPREND !

En proposant une offre 100 % bio aux crèches, Amandine Prat vise à améliorer la qualité des repas servis dans ces structures : « Nous sommes proches du “fait maison” et travaillons avec des produits bio, locaux et de saison, en lien avec nos clients. Nos commandes ont d’ailleurs augmenté depuis le début de la crise sanitaire. Effet temporaire ou changement profond des modes de consommation ? Seul l’avenir nous le dira. » L’entreprise, qui relève de l’économie sociale et solidaire, prône des valeurs comme le soutien à l’agriculture locale et biologique, la redistribution équitable des richesses et une offre au juste prix. En 2017, Goût’Chou a reçu le Grand Prix du concours Initiative « ♀ » féminin et bénéficié de l’accompagnement d’Initiative Loire, Loire Active et Rhône Développement Initiative.

Crédit photo : Vincent Poillet

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +