INITIATIVES
Juillet-Août 2020
LA GRAND’CROIX

DES BISCUITS QUI ÉGAIENT LES PAPILLES

La recette de Kathy Dubus pour garder le moral ? Les biscuits ! Et pas n’importe lesquels. 100% naturels, ses produits sont certifiés bio et entièrement locaux.

carte-sud

Cette Alsacienne dans l’âme ne manquerait pour rien au monde l’occasion de faire partager ses biscuits. À 45 ans, cette ingénieure dans l’agroalimentaire a ouvert La Biscuiterie du Verger en fin d’année dernière sur les hauteurs de la commune de La Grand’Croix. Après avoir travaillé dans la grande distribution en boulangeriepâtisserie, cette femme de caractère souhaite mettre la main à la pâte en créant son propre atelier. Pour faire les choses dans les règles de l’art, Kathy Dubus est partie se former à l’Institut national de boulangerie-pâtisserie de Rouen. Aujourd’hui, tablier et charlotte endossés, « je suis heureuse de travailler de mes mains et de pouvoir faire découvrir mes fabrications aux autres. »

UNE BISCUITERIE À CROQUER

Ici, l’odeur du chocolat, du miel et du caramel enivre les plus fins gourmets. Environ quinze sortes de biscuits secs aux parfums divers jaillissent des fourneaux à la manière d’antan. « Je concocte également des recettes sans gluten », souligne la biscuitière. Macarons à l’ancienne nature, à la praline rose, au chocolat ou à la gelée de pomme et au miel, madeleines, financiers… « Mes produits sont 100 % naturels et locaux. Par exemple, ma farine provient de La Gimond, mes oeufs de Saint-Romain-en-Jarez… » Son activité de fabrication artisanale de biscuits biologiques est réservée aux circuits courts dans la région. Elle livre aux alentours et elle vend sur les marchés bio de la Loire et du Rhône. Lors du confinement, les commandes ont afflué. « Pendant cette période, le bouche à oreille a beaucoup fonctionné, notamment sur les réseaux sociaux. J’ai remarqué un intérêt particulier pour les petits artisans et producteurs locaux. Certaines personnes ne pouvaient plus se passer de mes gâteaux ! J’ai vécu des moments incroyables. » Depuis, elle expédie ses biscuits qui donnent du baume au coeur aux quatre coins de l’Hexagone. Kathy Dubus propose aussi ses petits gâteaux faits maison sur plateaux pour des mariages, des réceptions… Vivement l’heure du goûter !

 

Crédit photo : SARL BK2G Distribution

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +