Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Juillet-Août 2020
Juillet-Août 2020

L'agriculture a tout bon 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
DES REPAS BIO POUR NOS BOUT’CHOU

« Et les crèches redécouvrent le goût ! » C’est le slogan de cette société créée en 2017. Son activité de repas 100 % bio a séduit de nombreux clients.

DES LITS EXPORTÉS À L’INTERNATIONAL

À La Tourette, près de Saint-Bonnet-le-Château, l’entreprise Les Ateliers du Haut Forez ne connaît pas la crise. Ses lits médicalisés font face à une forte demande. Découverte.

TENDEZ L’OREILLE DANS LES JARDINS !

Une balade en réalité augmentée auditive est proposée pour la première fois dans les jardins Renaissance du château forézien depuis le 11 juillet.

UNE POTION MAGIQUE PRÉPARÉE DANS LE PILAT

Murielle Soulier et Grégory Raymond se sont lancés dans la production d’une boisson bio fermentée qui porte le nom d’un champignon : le Kombucha. Leur entreprise familiale, Takubeh, est installée à Rochetaillée.

DES BISCUITS QUI ÉGAIENT LES PAPILLES

La recette de Kathy Dubus pour garder le moral ? Les biscuits ! Et pas n’importe lesquels. 100% naturels, ses produits sont certifiés bio et entièrement locaux.

PRÉCISIONS

En page 8 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 145 est évoquée la première agence d’intérim réservée aux travailleurs handicapés dans la Loire, Toma Handicap. Si l’un de ses fondateurs, Patrick Laurent, est le directeur général d’Ithac à Riorges, qui emploie 300 personnes en situation de handicap, Toma Handicap intervient sur l’ensemble du département de la Loire et principalement sur le secteur de Saint-Étienne.

+ D’INFOS : www.toma-interim.com - 8 rue Auguste-Colona 42100 Saint-Étienne