TIL 2020 : UNE RENTRÉE SOUS LE SIGNE DU CHANGEMENT

Le réseau de Transport interurbain de la Loire (TIL) propose plusieurs nouveautés et toujours plus de services afin de mieux s’adapter à vos modes de déplacements.

ChangementDu changement dans nos lignes

Depuis le 25 août, le TIL compte 24 lignes régulières (27 auparavant) et ce sans aucune diminution du service. L' offre de transport a été réorganisée et optimisée pour mieux correspondre à vos déplacements. Nouvelles dessertes, nouveaux arrêts, nouveaux terminus, plus de connexions entre le TIL et les réseaux voisins (STAS, TER), notamment au niveau des horaires des correspondances : tout est mis en œuvre pour mieux s'adapter à vos usages.
Parmi les principaux changements dans l'offre de transport :

 


transports plus modernes et plus vertsDes transports plus modernes et plus verts 

De nouvelles flottes de véhicules sont progressivement mises en circulation. Vous ne pouvez pas les rater, ils bénéficient désormais d’un habillage aux couleurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, autorité délégante pour les transports interurbains. Certains proposent de nouveaux services à bord (wifi, rechargement USB) ou sont plus écoresponsables (biocarburants) afin de limiter leur empreinte carbone.


Information continueUne information en continue grâce aux nouvelles technologies

Fini l’inquiétude des contretemps et du nombre de minutes à attendre la passage de l’autocar. Désormais, toutes les lignes du TIL sont couvertes par différentes applications mobiles diffusant horaires et perturbations en temps réel sur leurs trajets. Pour connaître l’application utilisée et son mode de téléchargement, n’hésitez pas à contacter la société de transport qui assure votre ligne. Pour vous informer en temps réel, les transporteurs vont également renforcer leur présence sur les réseaux sociaux facebook et instagram. Vous pouvez bien sûr continuer à suivre le fil d’actualité et les alertes sur www.loire.fr/infotil   


Facilités d'achatDes facilités d’achat

Demander des renseignements, se faire établir une carte de transport, recharger des titres. Le TIL vous donne toujours plus de possibilités, grâce à l’extension du nouveau réseau d’agences et de dépositaires. 9 agences commerciales (dont une agence mobile) au lieu de 7 sont à votre écoute et à votre service dès le 20 août. Celles-ci peuvent à présent vous proposer la facilité et tranquillité de paiement en optant pour la formule de prélèvement automatique pour les abonnements annuels. Par ailleurs, plusieurs ouvertures de relais dépositaires viennent compléter le réseau de vente pour réaliser vos rechargements de titres TIL à proximité de chez vous. Depuis cet été, vous avez aussi la possibilité d’acheter et recharger vos titres de transport depuis chez vous, grâce à un simple boîtier adapté en vous connectant sur l’e-boutique www.oura.com . Et très prochainement, cela sera possible d’un simple envoi SMS sans même avancer de monnaie.


Pictos TIL-02Une vigilance sanitaire constante

Le TIL vous aide à voyager sereinement. En plus de faciliter les modes de vente à distance, les véhicules sont régulièrement désinfectés. Le port du masque reste obligatoire, pour la sécurité de tous.

Renseignez-vous également directement auprès du transporteur de votre ligne.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :