ENQUÊTE

Quelle pratique cycliste dans la Loire ?

Votre avis nous intéresse ! Afin de mieux connaître les pratiques des Ligériens et leurs besoins, le Département lance une grande enquête autour du vélo. Prenez quelques minutes pour répondre à notre questionnaire en ligne jusqu'au 30 septembre. Merci pour votre participation !

 Répondre à l'enquête

Le vélo est-il pour vous un outil de loisirs pour le week-end ou un moyen de déplacement quotidien ? Avez-vous déjà utilisé des vélos en libre accès dans un centre-ville ou encore emprunté une voie verte ?

Ce mode de déplacement connaît un nouvel essor avec la crise de la Covid-19. L’usage du vélo a bondi de 44 % en France lors de la première semaine de déconfinement, en ville mais aussi dans le périurbain et à la campagne, selon l’association Vélo et Territoires. Cette tendance se confirme également par l’explosion des ventes de vélos : + 117 % en mai et juin 2020 par rapport à 2019*. Mais qu’en est-il dans la Loire ?

Le Département a oeuvré pour la mise en service de la Véloire depuis Iguerande en Saône-et-Loire jusqu’à Montrond-les-Bains, le jalonnement des cols emblématiques, l’événement Bike and Troc… Sa politique cycliste s'organise dans un Schéma de développement du vélo 2013-2020. 

*Source France Info TV

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :