Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
INITIATIVES
Septembre-octobre 2020
ROANNE

Le menu à portée de main OnTable

Trois jeunes entrepreneurs roannais ont lancé un service gratuit permettant aux restaurateurs de proposer à leurs clients leurs cartes et menus dans le respect des gestes barrières.

« Vos cartes et menus dans le smartphone de vos clients, gratuitement ! » Le slogan choisi par les trois créateurs d’OnTable est parfaitement explicite. Le projet est né lors du confinement dans l’esprit de Martin Carteron, Henry Mont et Alexis Dubanchet, trois amis d’enfance : « Nous avons voulu imaginer un service gratuit à l'intention des restaurateurs, gérants de bars et plus tard de discothèques afin de les aider à surmonter la crise financière liée à la pandémie de Covid-19. » Le professionnel s’inscrit et crée un compte sur le site ontable.fr, ajoute ses cartes et menus au format pdf, en quelques clics. Il reçoit au final un QR Code unique, à coller dans son établissement. Le client n’a plus qu’à le flasher directement pour consulter les menus sur son smartphone.

SIMPLE, ÉCOLOGIQUE ET HYGIÉNIQUE
« Notre ambition est de proposer une solution dématérialisée permettant de limiter la propagation des microbes. Elle vient en complément des ardoises et des cartes plastifiées régulièrement désinfectées. De plus, elle est écologique car générer un QR Code reste moins énergivore et consomme bien moins de papier qu’imprimer des menus », ajoute Martin Carteron. Plusieurs établissements, à l’image du « Don Camillo », du « Laser & Beers » à Roanne, ou encore du « Relais de l’Abbaye » de Charlieu ont choisi d’adopter la solution OnTable. Les trois amis comptent bien poursuivre le développement de leur service et voir de nouveaux clients franchir le pas !

 Crédit photo : DR

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :