Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Septembre-octobre 2020
Septembre-octobre 2020

Demain l'habitat 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
Découvrez la marine nationale sans quitter la Loire !

Maelyne est roannaise. À 20 ans, elle passe une formation au brevet d’aptitude technique afin de devenir officier marinier. Pour elle, comme pour beaucoup de Ligériens et d’Altiligériens de la Marine nationale, l’aventure a commencé par une Préparation militaire marine (PMM) à Saint-Étienne ou Roanne.

Le menu à portée de main OnTable

Trois jeunes entrepreneurs roannais ont lancé un service gratuit permettant aux restaurateurs de proposer à leurs clients leurs cartes et menus dans le respect des gestes barrières.

Une dirigeante stratégique

Elle a tout d’une grande. Dirigée par Marie-Hélène Gramatikoff, la société ligérienne Lactips répond aux défis sanitaires et écologiques. Elle met au point un plastique « écocompatible » fabriqué à partir de protéines de lait.

Ocivélo : le vélo ici et maintenant

Si le monde d’après se parcourt désormais à vélo, voilà plus de vingt ans que l’association Ocivélo promeut et développe la pratique du deux-roues en ville.

Vous avez dit « fou » ?

Surnommé le « Randonneur fou », Bruno Vermeulen est plutôt « courageux ». Cet amoureux du terroir a fait le tour de la Loire en 18 jours. Il a parcouru 650 km à la rencontre des Ligériens.

ERRATUM

En page 14 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 143 est évoquée une configuration du stand du Département à la foire de Saint-Étienne qui ne sera pas celle présentée.
En raison de la situation sanitaire, de nombreuses évolutions ont été apportées. Plus d'informations à ce sujet dans les prochains jours sur la page d'accueil de www.loire.fr.